Prog tableau de compétences

Bonjour,

J'écrit sur ce forum afin d'obtenir une solution à mon problème, qui dépasse largement mes compétences sur excel ( proche du néant )

Le problème : Obtenir un tableau de compétences qui me permettrai à l'aide de case à cocher de me sortir une liste de nom qui correspond au compétence cochée précédemment ( voir exemple pour plus de clarté )

Merci pour votre attention, dans l'attente d'une réponse.

PS : Je débute dans excel si vous avez des sites/videos/autres à me suggérer pour me former je suis preneur.

Bonsoir,

Le tableau des colonnes A et B ne me semble pas utile, en revanche le tableau semble plutôt acceptable pour débuter. Des cases à cocher ne me semblent pas recommandables : Tes "X" me semble bien plus adaptées. Bien qu'il existes d'autres solutions plu compliquées donc pas trop conseillées pour un débutant.

Qu'en attend-tu ?

A+

Bonjour

Mettre le tableau sous forme de tableau structuré et utiliser

• soit un simple filtre en filtrant les colonnes voulues (on voit que les colonnes intitulées A, B et F sont filtrées)
image
  • soit un filtre avancé pour extraire les noms correspondants ailleurs en utilisant un tableau de critères précisant les Compétences voulues
image

Pour répondre à Galopin01, Les colonnes A et B dont la pour illustré l'objectif de mon tableau termes en B10 j'aimerais avoir obtenir par fonction les noms des personnes qui rassemble toutes les compétences cochées en colonnes B.

Est-ce que des 1 serai plus adaptée ?

De quels solution parles-tu ? J'ai soif d'apprendre quelque chose de compliqué pourrait me challenger !

Merci pour ta réponse

Pour répondre à 78Chris,

Bonjour merci pour ta proposition, mais je souhaiterais quelque chose du plus intuitif, le véritable tableau comprend 30 colonnes donc je pense que ça prendrai beaucoup de temps à chaque fois.

La deuxième solution à l'air bien, je vais essayer de la réalisé merci je vous tiens au courant.

Merci pour ton temps.

Bonjour

La deuxième solution à l'air bien, je vais essayer de la réalisé merci je vous tiens au courant.

Une troisième solution est d'utiliser PowerQuery mais comme tu te disais très débutant je ne l'ai pas proposée.

On l'utilise de plus en plus car un filtre avancé n'étant pas mémoriser il faut le paramétrer à chaque fois ou l'automatiser par VBA ou PowerQuery

Bonjour,

L'objectif à terme, ça serait de l'automatiser par VBA, je vais continuer à me former afin d'y arriver.

Merci pour les renseignements.

RE

PowerQuery est plus facile à acquérir que le VBA (qui en plus est moins utilisé qu'avant)

Rechercher des sujets similaires à "prog tableau competences"