Problème .xlt

Je crois ne pas avoir compris la question.

Je créer un classeur, j'importe le modèle (pour la première fois), j'importe les données grâce au bouton qui se trouve dans "DEBIT M." puis j'insère de nouveau le modèle, ce qui rajoute 5 feuilles finissants par "(2)", je clique cette fois-ci sur le bouton de la feuille "DEBIT M.(2)", ce qui devrait coller les données vers les feuilles finissant par "(2)".

Cordialement

Pour moi c est bien ca le pb

En dur dans vortre code vous avez ecris le nom des feuilles en dur sans le (2) non ?

Bah finalement c'est le problème de base, qui était que j'ai 5 feuilles (qui font le modèle) et ces 5 feuilles doivent être liées.

J'ai "DEBIT M." avec un bouton, qui colle les données vers "LISTING M.", "LISTING P." et "LISTING QUINC.".

Si j'importe de nouveau le modèle, j'aurais en tout 10 feuilles :

  • DEBIT M., LISTING M., ETIQUETTE, LISTING P. et LISTING QUINC ;
  • DEBIT M.(2), LISTING M.(2), ETIQUETTE(2), LISTING P.(2) et LISTING QUINC.(2).

Si j'importe depuis DEBIT M, sa doit aller dans "LISTING M" à LISTING QUINC.".

Si j'importe depuis DEBIT M(2), sa doit aller dans "LISTING M(2)" à "LISTING QUINC.(2)".

Du coup, non dans mon code je ne peu écrire en dur "LISTING M.(2)" puisque si j'insère une troisième fois le modèle, j'aurais "LISTING M.(3)" donc c'est variable.

Cordialement

En effet je ne l avais pas compris comme ça.

Alors la cela va être compliqué car il faut gérer avec des noms de feuilles non connus encore et gérer les fichiers qui fonctionnent ensembles

%(02) entre eux sauf la feuille d'appel

Gérer la feuille initiale qui n' a pas de (01)

C'est le coup a finir en usine à gaz avec cette condition

Cdt,

Alors la cela va être compliqué car il faut gérer avec des noms de feuilles non connus encore et gérer les fichiers qui fonctionnent ensembles

C'est exactement sa..

%(02) entre eux sauf la feuille d'appel

Gérer la feuille initiale qui n' a pas de (01)

Si si, la feuille "d'appel", sera bien "DEBIT M.(2)", c'est systématiquement les 5 feuilles, et c'est la première de ces 5 feuilles "DEBIT M." pour les 5 feuilles, "DEBIT M.(2)" pour les 5 suivantes etc.. Elle varie, comme les autres !

DEBIT M. : gère les 5 feuilles (1 à 5)

DEBIT M.(2) : gère les 5 feuilles d'après (6 à 10)

DEBIT M. (3) : gère les 5 feuilles encore après (11 à 15)

Ca oblige a revoir tout le code.

Il faut soit travailler au nom ce qui n est pas top soit a la position de la feuille ds le classeur et si il y a une inversion c est panique a bord.

Le seul moyen que je gerer les feuilles par nom et renommer la premiere en 01

En comparant les feuilles si la feuille d appel est *(01) on ne traite que les feuilles terminant par 01

Mais avc votre code actuelle les appels de feuilles st ecrites manuellement il faut tout aumatiser via des boucles

Bien.. j'en ai aucune idée comment faire ça, mais une autre idée :

Pourquoi ne pas mettre le code dans chaque feuille plutôt que mettre le code entier dans la feuille DEBIT M. ?

Une autre idée, sur ce code :

With ThisWorkbook.Sheets("LISTING P.").Range("S10")

On pourrait partir de la feuille "DEBIT M." (position 1), et indiquer :

With ThisWorkbook.Sheets("DEBIT M", +1).Range("S10")

La formule est mauvaise, mais dans le principe, on part de la position 1, +1 donc on se trouve en position 2.

Ce qui reviendrait au même que le code actuel, sauf qu'on part toujours depuis "DEBIT M.", il faudrait seulement que "DEBIT M" soit une variable.

Qu'en pense-tu ?

J'ai un peu avancer par moi même, en mettant :

With ThisWorkbook.Sheets(1 + 1).Range("R10")

Du coup, on part de la première feuille +1 (on atteins donc "LISTING M.")

Le problème maintenant, c'est de faire +1 par rapport à la feuille où j'utilise le bouton, comment faire ?

Cordialement

Pour illustrer une analyse sur le nom

cf pj

On regarde la feuille d appel on regarde la fin pour ne traiter ensemble que les 01 entre eux etc ...

Et ne pas traiter la feuille d appel

Il faudrait greffer et adapter votre code en vous inspirant de ma boucle

4classeur1.xlsm (28.99 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme xlt"