Problème sur la MFC en changeant un nombre en heure

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez pour le mieux.

Je viens à vous car j’ai un petit souci.

Je ne peux mettre mon fichier mais je mets des copies d’écran en espérant que ça aidera.

image

Sur ma première copie d’écran, j’ai un tableau.

En ab3 :af4, j’ai des formules qui cherche dans le tableau à sa gauche (qui n’est pas sur la copie d’écran) la valeur qui se trouve en ai3 (x1, x2..) . Cette partie de tableau est remplie directement via la formule de chaque cellule.

En aj3 :an4, j’indique manuellement le chiffre un s’il on y va ce jour-là.

Dans mon exemple on va chez x1, le jeudi et les lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis pour x2.

Si la partie de gauche et de droite son identique alors pas de soucis au niveau de la MFC.

image

Souhaitant changer le 1 de la partie aj3 :an4 en heure, la MFC n’est plus bonne et pour cause la formule faisant que si ce qui se trouve à gauche est identique à ce qui se passe à droite, alors… tout va bien. A l’inverse, si ce n’est pas le cas, alors ça vient se mettre en fuschia.

Je cherche donc une piste sur le comment changer ma MFC qui ferait que si je mets manuellement mes heures, la mise en forme reste appliquée même si ce n’est pas un nombre.

Autrement dit comment faire pour que la MFC ne tienne pas compte du fait que ce n’est pas un nombre mais une heure mais qu’elle s’applique quand même.

Ma question est peut-être un peu « bêbête » mais.ça coince…

Merci pour votre aide.

Ben

oups...
j'ai oublié de montrer à quoi cela devrait ressembler... pardon pour cette oublie...

image

Bonjour

1H=1/24

Bonjour 78chris, Bonjour à tous,

Merci de votre réponse sur laquelle, je sais c'est un peu con, je sèche... je ne sais si je dois en rire ou en pleurer...

mon tableau actuel est celui-ci..

image

si je change le "1" en AM3 par 01:30 j'ai ceci :

image

et pour cause, le nombre 1 en AF3 est différent du 01:30 en am3.

et dans ma MFC j'ai

image

j'ai bu vu la réponse 1h=1/24..mais... ... est-ce dans la MFC que je dois changer qq chose ou dans la cellule ...

un petit coup de pouce ? :-)
Bien à vous,
ben

Bonjour

Dans la formule de MFC soit on divise AB3 par 24 soit on multiplie AJ3 par 24

donc

soit AB3/24=AJ3

soit AB3=AJ3*24

il peut y avoir des problème d'arrondis donc on conseille quand on travaille avec des heures un arrondi à 4 décimales

Exemple ARRONDI(AB3/24;4)=ARRONDI(AJ3;4)

Bonjour 78chris,

merci pour votre aide. J'espère ne pas vous embarquer dans un truc trop prise de tête...
j'ai mis dans la formule en MFC la proposition et cela donne ceci..

image

je cher comment arriver au résultat :

image

je ne pensais pas que se serait si difficile et je m'en excuse...

bien à vous...

RE

C'est <> et non = (je me suis trompé de signe). Si PB poste un exemple représentatif

Bonjour 78Chris,

Pardon de ma réponse tardive mais j'ai eu qq petits soucis de santé.

Merci à vous pour votre attention et votre tjrs bienveillance lorsque vous répondez à mes posts.

ça fait plaisir...

Bien à vous...

Rechercher des sujets similaires à "probleme mfc changeant nombre heure"