Problème supression tri après modifications

Bonjour,

Je suis entrain d'effectuer la mise en forme d'une base de données afin d'y réaliser des analyses statistiques ( réseaux d'observations SOMLIT pour ceux qui sont familier avec l'océanographie).

Afin de supprimer les valeurs des paramètres étant erronées à certaines dates et certains sites données, j'ai simplement effectué un tri sur la colonne concerné ( colonne d'indice de qualité de mon paramètre). J'ai étendu ma sélection afin de pouvoir garder les références de mes sites et mes dates. Après avoir supprimer mes valeurs douteuses ou erronées, il m'est impossible d' annuler on tri, afin de retrouver l'enchainement des dates et des sites de la base de données d'origines. Est ce que vous sauriez comment annuler le tri une fois la suppression des valeurs douteuses effectuées ?

Merci de vos réponses

Bonjour,

C'est le tri qui tue !

Hormis la flèche Retour en arrière, je ne vois pas d'autre chose. Seulement cette flèche va vous annuler les corrections.

D'une manière générale vous devez tout de même savoir comment votre base doit être triée, non ?

Si c'est complexe et très souvent réalisé, vous avez la possibilité de créer une macro si votre fichier les admet.

bonjour Kentin33980, Eric Kergresse,

Pouvez-vous nous montrer votre BDD (une dizaine de lignes avec quelqu'unes erronées) ?

Une solution avec une macro est permis ?

Bonjour Bart,

Tu m'as l'air bien parti , je te laisse répondre le cas échéant.

Rechercher des sujets similaires à "probleme supression tri modifications"