Problème macro, avec plus de 255 caractères dans une cellule

Bonjour le forum,

J'ai un fichier de filtrage automatique, géré par macro, qui fonctionne très bien.......jusqu'à 255 caractères par cellules.

En mode débogage, la ligne surlignée est la suivante:

 tableau_filtré.Range("A2").Resize(UBound(tabloR, 2), NombreColonne) = Application.Transpose(tabloR)

Par exemple dans le fichier ci-joint, si dans l'onglet "tableau initial", si je supprime le "Z" à la fin du commentaire de la cellule G8, mon filtre et le graphique s'exécute parfaitement.

Comment faite pour avoir des cellules avec plus de 255 caractères ?

Merci d'avance

11classeur1.xlsm (29.21 Ko)

Je sais qu'il existe d'autres possibilités pour avoir le même résultat, mais comme j'ai beaucoup de tableaux intermédaires qui filtrent en fonction de divers paramètres puis trient par odre croissants puis suppriment les valeurs à 0 et beaucoup de graphiques associés, si je fais des TCD, je dois refaire tous les tableaux (en recherchant une solution de tri et de suppression des valeurs à 0) et reparamètrer tous les graphiques.

C'est pour ça que je suis resté sur la solution de la macro qui s'adapte rapidement à mon fichier, et qui fonctionne......presque.

S'il y a 255 caractères de commentaire, ça fonctionne.

S'il y a 256 caractères de commentaire, ça ne fonctionne plus.

J'ai ouvert un autre post, parce que je pense que mon problème n'est plus le même.

Je sais comment filtrer, mais je pense qu'il y a un problème de paramétrage dans la ligne surligner en mode débogage.

J'ai trouvé la solution (enfin, on m'a aidé à trouver une solution )

j'ai remplacé les lignes

If j = 2 Then
                   tabloR(j - 1, k) = fa.Cells(i, j).Value * 1
                Else
                    tabloR(j - 1, k) = fa.Cells(i, j).Value
                End If

par

If j = 2 Then
                    tabloR(j - 1, k) = Left(fa.Cells(i, j).Value * 1, 255)
                Else
                    tabloR(j - 1, k) = Left(fa.Cells(i, j).Value, 255)
                 End If

Ainsi dans la macro, ne sont pris en compte que les 255 premiers caractères des cellules, mais comme il s'agit de commentaires, cela n'est pas gênant.

Rechercher des sujets similaires à "probleme macro 255 caracteres"