Problème maccro

Salut le forum

Pourquoi, avoir mise ta ficelle en [Résolu] si elle ne l'est pas ?

Mytå

P.S. Tu perds beaucoup de solution possible.

Bonsoir,

Mon premier problème avait été résolu, mais je viens de m'apercevoir qu'il me manquait quelques choses dans ma facture, je ne sais pas comment retirer [Résolu].

Si vous avez une idée, comment réouvrir le sujet, je suis preneur.

Merci

Victor

Re le forum

Tu sélectionnes [Aucun]

• Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :

Mytå

re,

je crois avoir pigé ! à par l'histoire des jours,

pour moi, le N° de facture s'incrénente à chaque facture, (jour ou lendemain c'est pareil)

Dans ce cas :

le fichier modèle est toujours vierge, on l'incrémente de un N° et on l'enregistre,

on l'enregistre aussi sous le nom de la facture (avec date)

et à ce moment là, tu remplie la facture.

çà donne :

Sub NouvelleFacture()
        Range("b8") = Range("b8") + 1
        ActiveWorkbook.Save      '(enregistre le modéle vierge)
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\Victor\Documents\BIWI\info\exercice\entrainement maison" & Range("E4")
        MsgBox ("Vous pouvez remplir la nouvelle facture")
End Sub

dis-moi

Claude

édit:: Ne crois-tu pas qu'un fichier par facture soit un peu riche ?

il y a d'autres solutions.

re,

Oui nous nous approchons de la solution, effectivement le fichier modèle garde le numéro de la dernière facture lorsque je quitte excel et je le relance plus tard mais il faudrait qu'il augmente de 1 pour que je puisse remplir directement une nouvelle facture.

Pensez vous que l'on puisse rassembler les deux macro, celle avec if et else qui me permet de remettre à 1 le n° de facture lorsque je change de jour mais également d'effacer les données de la facture.

Pour l'histoire des jours, je souhaiterais qu'à chaque changement de jour mon n° de facture reparte à 1,(la case b8.)

Ce qui donnerai en nom de fichier par exemple : entrainement maison 15112008 20.xls pour ma dernière facture de la journée, et lorsque je lance le fichier modèle le lendemain au lieu de créer la facture n°21 je créerai la facture :

entrainement maison 16112008 1.xls lors de l'activation de la macro

merci

Bonjour fouine47 et à tous,

On y comprend plus rien !

comme disais galopin01, on tourne en rond !, essaye sa solution.

moi, je jette l'éponge,

désolé, surtout pour un sujet aussi simple à la base.

amicalement

Claude.

Je suis désolé de vous avoir embêté, et je vous remercie de l'attention porté à mon sujet. Je vous ferai parvenir la solution à mon problème.

Encore merci,

Victor

Rechercher des sujets similaires à "probleme maccro"