Problème exploitation des donner transféré d'un USERFORM

Bonjour,

Help me , cela fait des semaines que je cherche sans trouver pourquoi je n'arrive pas à exploité mais donner transféré par mon userforme.

Explication:

1- j'ai un USERFORME qui alimente une feuil archive jusque la tous va bien.

2- j'ai un onglet Analyse dépense qui me permet de synthétise les donner et ce qui me permettra par la suite de crée des graf, et la ce posse mon problème dans ma feuil archive la colonne coût (K) n'arrive pas à transfère c'est valeur sur la feuil d'analyse par contre des que je saisie des donner manuellement directement sans passé par l'userform cela fonction.

Pourriez vous m'aider SVP.

Bonjour,

essayez ceci :

        'MAJ de la ligne d'enregistrement
        .Cells(Ligne, 1) = Ligne - 1
        .Cells(Ligne, 2) = CDate(jour) 'Date
        .Cells(Ligne, 3) = N_Bon 'N_Bon
        .Cells(Ligne, 4) = Commander_par 'Commander_par
        .Cells(Ligne, 5) = Fournisseur 'Fournisseur
        .Cells(Ligne, 6) = Type_Achat 'Type_Achat
        .Cells(Ligne, 7) = Categorie 'Categorie
        .Cells(Ligne, 8) = Atelier 'Atelier
        .Cells(Ligne, 9) = Equipement 'Equipement
        .Cells(Ligne, 10) = sous_ensemble 'sous_ensemble
        .Cells(Ligne, 11) = CDbl(Cout) 'Cout

En effet les TextBox sont des données alphanumériques, afin d'enregistrer ces données sur une feuille Excel il faut signaler à VBA le type de données afin que la transcription se fasse correctement.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Fernando Delgado,

Dans votre code : .Cells(Ligne, 11) = Cout  'Cout

Le problème est que vous sauvegardez cout en tant que texte et non en temps que nombre (un TextBox contient seulement du texte ou une représentation textuelle d'un nombre, d'une date).

Avant de l'insérer dans une cellule, il faut le convertir en "vrai" nombre.

Pour cela, on peut utiliser : Val(Cout).

Si les utilisateurs ont l'habitude d'utiliser la virgule comme séparateur décimale, alors on utilisera Val(Replace(Cout, ",", "."))

(on convertit la virgule en un point, le point reste un point => l'utilisateur peut utiliser selon son habitude ou son clavier soit la virgule soit le point au choix)

On peut donc utiliser :

.Cells(Ligne, 11) = Val(Cout) 'Cout

ou plus pratique pour l'utilisateur :

.Cells(Ligne, 11) = Val(Replace(Cout, ",", ".")) 'Cout

Parfait cela fonction.

encore merci

et sans vouloir abusé de votre gentillesse, comme vous lavais constaté je fait une extraction du mois en fonction de la date sur ma feuil archive pour pouvoir appliqué la fonction SOMME.SI.ENS dans ma feuil d'analyse.

il aurait t'il un moyen d'automatisé cela des que je sauvegarde de mon userrform ?

Rechercher des sujets similaires à "probleme exploitation donner transfere userform"