Problème de calcul d'heures de nuit

Bonjour,

j'ai créé un fichier excel pour calculer mes heures de nuits - heures nuits dimanche, heures fériées, bla-bla-bla

Seulement, pour certaines plages, ca correspond très bien, sur d'autres plages horaires de 0h à 7h par exemple ca va mal se calculer...

Je vous joint mon fichier où j'ai enregistré 5 plages horaires, les 3 premières sont bonnes, les 2 dernières sont erronées, pouvez vous m'aider svp ?

Salut,

Selon ce que je vois de ton fichier, ton problème se trouve dans les cellules C15 et C16.

image

Mais je ne comprends alors pas ton problème : pour moi, de minuit à 7 heures du matin il y a bien 7 heures. Quel résultat attends-tu à la place et comment calcules-tu manuellement ce résultat ?

A te relire.

be6d6ec3 7c79 4b3e a752 8c59331ce73c

Bonjour,

Le problème ne vient pas de la colonne C mais des colonnes de quantités des heures simple et heures nuit :

SAlut,

Ton image est absolument illisible.

Comme tu peux le voir sur mon image, dans les colonnes D à H, j'ai l'indication #REF! car il manque des liaisons. Apparemment tu as des données nécessaires à ces formules sur d'autres fichiers que je n'ai pas ou que tu n'as pas fourni. J'ai bien peur que je ne vais pas pouvoir t'aider plus, à moins que tu m'indiques quelles sont ces liaisons.

En effet, où tu lis #REF! ce n'est pas ce que je lis moi... Voici les formules inscrites pour les cellules suivantes :

D16

=SI(OU(L16=FERIE);"-";SI(SI(JOURSEM(L16;2)=7;"OK";"KO")="OK";"-";(C16/"1:00")-E16))

E16

=SI(OU(L16=FERIE);"-";SI(SI(JOURSEM(L16;2)=7;"OK";"KO")="OK";"-";((SI(ET(A16>B16;A16>=$H$4);MOD(B16-A16;1);SI(OU(A16>B16;B16>=$H$4);MOD(B16-$H$4;1);SI(B16<=$H$5;MOD(B16-A16;1);SI(A16<=$H$5;MOD($H$5-A16;1);0)))))/"1:00")))

En fait je peux bien voir tes formules, mais comme elles font références à des cellules manquantes, je ne sais pas comment elles fonctionnent réellement et je ne peux donc pas t'aider !

image

Désolé

Bonjour!

Quelle cellule il te manque dans le fichier ?

Je ne peux pas le savoir, puisqu'elles manquent

Apparemment elles se trouvent dans le fichier au nom sans fin ("excelleur-macro-qui-drée-plusieurs-plage-journalières.................") indiqué dans l'image ci-dessous lorsque j'essaie de rétablir les liaisons.

image
Rechercher des sujets similaires à "probleme calcul heures nuit"