Prendre une valeur dans un tableau d'une autre feuille et

Bonjour, j'ai une feuille qui me sert donnée pour les étalons ( qui a comme nom :"Feuille de données").

Puis la feuille "fiche métrologique des étalons" qui sert à revérifier l’évolution de l'incertitude de mesure.

Je voudrais que quand je vérifiais un des etalons et que l'incertitude de mesure a changé, je puisse cliquer que le bouton :"Modifier la dernière incertitude part la nouvelle." Se changera mon incertitude de base qui est dans la feuille de données" dans la colonne O, par la nouvelle que je viens de calculer.

Mais j'arrive pas à le faire correctement

Avez vous une idee.

Ici Joint mon Excel epurer

feuille2
14prototype.xlsm (436.57 Ko)

Bonjour

Cela me rappelle mon vieux temps ces étalonnages...

Modifier la dernière incertitude part la nouvelle." Se changera mon incertitude de base qui est dans la feuille de données" dans la colonne O, par la nouvelle que je viens de calculer.

La nouvelle que vous venez de calculer, on la trouve où dans le fichier ?

Cordialement

Dan a écrit :

Bonjour

Cela me rappelle mon vieux temps ces étalonnages...

Modifier la dernière incertitude part la nouvelle." Se changera mon incertitude de base qui est dans la feuille de données" dans la colonne O, par la nouvelle que je viens de calculer.

La nouvelle que vous venez de calculer, on la trouve où dans le fichier ?

Cordialement

Tous d’abord Merci de vous être intéressez a mon sujet

La nouvelle incertitude calculer se trouve en K25 dans la feuille "Fiche métrologique des étalons".

Re

Il y a des choses qu'il faudrait corriger dans le fichier.

  • Eviter au maximum les cellules fusionnées (en colonne I à K). A un moment ou un autre cela pose des soucis lorsque l'on fait appel à VBA.
  • Le nom de la feuille "Fiche métrologique des étalons" contient un espace après "étalons". renommez cette feuille sans accents et espace. Comme ceci par exemple --> "Fiche_metrologique_des_etalons". Idem pour la feuille données
Sub test()
'macro dan - 23/01/17
Dim serie As String
Dim lig As Integer
serie = Sheets("Fiche_metrologique_des_etalons").Range("K6").Value
On Error Resume Next
lig = Sheets("Feuille_de_donnees").Range("M:M").Find(serie, LookIn:=xlValues).Row
If lig > 0 Then
    Sheets("Feuille_de_donnees").Range("O" & lig) = Sheets("Fiche_metrologique_des_etalons").Range("K25").Value
End If
End Sub

Macro à associer à votre bouton.

Si ok, veillez à cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Cordialement

Dan a écrit :

Re

Il y a des choses qu'il faudrait corriger dans le fichier.

  • Eviter au maximum les cellules fusionnées (en colonne I à K). A un moment ou un autre cela pose des soucis lorsque l'on fait appel à VBA.
  • Le nom de la feuille "Fiche métrologique des étalons" contient un espace après "étalons". renommez cette feuille sans accents et espace. Comme ceci par exemple --> "Fiche_metrologique_des_etalons". Idem pour la feuille données
Sub test()
'macro dan - 23/01/17
Dim serie As String
Dim lig As Integer
serie = Sheets("Fiche_metrologique_des_etalons").Range("K6").Value
On Error Resume Next
lig = Sheets("Feuille_de_donnees").Range("M:M").Find(serie, LookIn:=xlValues).Row
If lig > 0 Then
    Sheets("Feuille_de_donnees").Range("O" & lig) = Sheets("Fiche_metrologique_des_etalons").Range("K25").Value
End If
End Sub

Macro à associer à votre bouton.

Si ok, veillez à cloturer le fil lors de votre réponse en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Cordialement

Merci beaucoup c'est plus que parfait !

Rechercher des sujets similaires à "prendre valeur tableau feuille"