Pointage vers données d'un autre classeur

Bonjour Edouard le forum

bon alors merci de décompresser le dossier Edlede V4.zip sur ton bureau

ne surtout pas l'ouvrir en temporaire.

Ensuite tu ouvres le dossier Edlede V4, tu ouvres Edlede V4.xlsm tu lis le pavé texte à gauche, à droite c'est ta prose

Donc pour le moment je n'ai pas fait de sélection de colonne je retourne tout ce qui concerne le secteur et le N° de besoin

voilà à toi de tester et tu me redis.

Pour l'utilisation de ton fichier 2 ou 50 fois par mois, je ne vois pas le souci, si ton fichier base de données est mis à jour, tu pourras toujours recharger des données à jour.

bon dimanche

a+

Papou

4edlede-v4.zip (219.31 Ko)

Hello paritec,

Merci je test cela dans la soirée mais je suis en zone blanche.....pres de 40mn pour recup le ficher et j'esperes pouvoir poster le message,

Mercie

Bonjour Edouard le forum

bon pas de retour, alors voilà encore une recherche qui prouve que tes fichiers c'est n'importe quoi!!

Tu décompresses le dossier sur ton bureau tu ouvres le dossier et tu cliques sur la V5 et dans la feuille config tu as une recherches de lieux de stockage !!!!! (en partant du fichier données brutes que tu as fournis)

Vu le résultat tes fichiers sont bons à être mis à la poubelle, car vu les noms et les produit c'est relatif à la santé, et franchement !!!!!!!

a+

Papou

8edlede-v5.zip (245.18 Ko)

Bonjour paritec,

Merci pour la V4 et La V5,

Sur le concept c'est bien cela, pour les lieux de stockage pas de probleme, nous sommes en plein d'éménagement et je n'ai laisser que les enceintes dont j'étais certain de la réference.

Effectivement dans les données brutes tu ne retrouves pas l'équivalence du code secteur, c'est un code que j'avais créer arbitrairement et qui correspondait à un numero de colonne qui devait me permettre d'avoir un table produit sans doublon et pour chaque produit je faisait reference aux différents secteurs et n° de besoin ou le produit était présent

Onglet produit du fichier BDcommande v6

Le but de cette table unique est lorsque j'ai un changement de marché je ne modifie qu'une fois les réferences du produit au lieux de la modifier X fois

Le code secteur était composé des deux digits du code besoin plus deux digits spécifiques a secteur et un 3eme digit afin d'avoir la possibilité de rajouter des codes secteurs en cas de création de nouveaux secteurs

Comme tu m'avais demander un fichiers complet de mes données brutes le code besoin et le code secteur ne correspondent effectivement plus a rien

mon princi^pale probleme est de reussir à avoir une seul table sans doublon des produit pour les modifier une seule fois, mais il faut une correspondance entre le produit et les différents secteurs ou le produit est utilisé.

Comme tu l a très bien compris le secteur est rattaché directement à un numero de besoin et à un centre de cout. Mais pour un centre de cout il peut y avoir plusieurs numero de besoin qui peuvent avoir plusieurs secteur rattaché.

J'esperes que mes explications vont pouvoir eclairer ta lanterne.

Encore merci d'essayer de resoudre mes problemes

Et encore désolé pour mes reponses tardives mais je suis obligé d'aller au village pour t'envoyer mes réponses

12bdcommande6.xlsm (104.26 Ko)

Bonjour Edouard le forum

Bon alors ton dernier fichier !!!!!

Tu vas changé combien de fois de mise en page et de nom de feuille???

Je veux que tu me donnes un fichier données brutes, mais complet, les données dans le fichier de traitement je m'en moque, je vais les chercher dans le dossier "Base Données"

Donc un dossier avec la base de données à traiter et un fichier pour traiter les données

Je ne vais pas m'amuser à te refaire le travail chaque fois que tu changes d'avis ou que tu renvoies un fichier.

Tu veux plein de choses, mais les seules importantes, tu ne les respectes pas.

Tu parles de doublons, oui il y en a plein certainement, mais justement dans ton fichier données brutes quelle sont les conditions à respecter pour que ce soit considéré comme un doublon ????

J'ai essayé de comprendre mais les réf fournisseurs c'est pas bon car apparemment vous avez plusieurs fournisseurs pour un même produit, et bien entendu pas la même ref fournisseur!!!! quelle est le point commun de tous les fournisseurs pour un même produit???

voilà c'est simple, c'est pas tordu, c'est clair

alors maintenant

Quelles colonnes sont à considérer pour savoir si c'est un doublon ou non???

Que je commence par traiter le fichier données brutes correctement.

Et en repartant de mon dernier fichier V5 merci et de la ""Base donné.brute.xlsm"" dans le dossier ""Base Données""

a+

Papou

hello paritec

je me demandais si exceptionnellement je pouvais te laisser mon numéro en mp. car mes explications via le forum son peu claire et je pense que en 5 minutes devant le v5 on devrait pouvoir de grossir les problemes

hello paritec

je me demandais si exceptionnellement je pouvais te laisser mon numéro en mp. car mes explications via le forum son peu claire et je pense que en 5 minutes devant le v5 on devrait pouvoir degrossir les problemes

Rechercher des sujets similaires à "pointage donnees classeur"