Planning Semaine missions

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide concernant la mise en place d'un planning semaine.

Il faut que j'écrive un code qui me permette de rechercher des missions dans une base de données et d'implémenter chaque mission le jour et la semaine correspondante. Mon code marche, le seul problème étant que je n'arrive pas à implémenter plusieurs missions le même jour. Si plusieurs missions (avec le détail des pilotes etc..) existent le même jour, il faudrait qu'elles soient chacune implémentées dans les cellules les unes en dessous les autres. Comment faire?

Voici le code et le planning correspondant

Merci d'avance pour votre aide

image
'Recherche dans la base et écriture sur le planning

Worksheets("Suivi mission").Activate

last_ligne_mission = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For i = 6 To last_ligne_mission
    If Cells(i, 5) = annee And Cells(i, 11) = semaine Then
        jour = Cells(i, 3)
        Worksheets("Planning").Activate
            For j = 3 To 9
                If jour = Cells(6, j) And Cells(8, j) = "" Then
                    Worksheets("Planning").Cells(8, j) = Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 2) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 6) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 7) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 10)
                End If
            Next j
        Worksheets("Suivi mission").Activate
    End If
Next i

Bonjour Justine,

En remplaçant votre code :

For j = 3 To 9
If jour = Cells(6, j) And Cells(8, j) = "" Then
Worksheets("Planning").Cells(8, j) = Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 2) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 6) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 7) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 10)
End If
Next j

par :

For j = 3 To 9
If jour = Cells(6, j) Then
For k = 0 To last_ligne_mission
If Cells(8 + k, j) = "" Then
Worksheets("Planning").Cells(8 + k, j) = Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 2) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 6) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 7) & Chr(10) & Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 10)
Exit For
End If
Next
End If
Next j

cela pourrait-il faire l'affaire ?

Cela ne marche pas car dans la boucle For k= 0 to last_ligne_mission, last_ligne_mission correspond à l'incrémentation des missions dans une autre feuille (la BDD) et non dans la feuille planning :/

Si cela ne marche pas, ce n'est pas à cause de la ligne For k= 0 to last_ligne_mission.

L'ajout de cette fonction permet de créer autant de lignes dans la feuille "Planning" qu'il y a de missions dans la feuille "Suivi Mission".

J'ai créé un exemple dans le fichier joint et cela fonctionne : la macro "Test" correspond à la vôtre, celle intitulée "TestModifie" correspond à ma proposition.

15exemple.xlsm (17.77 Ko)

En effet, cela marche maintenant !

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, c'est gentil à vous! :)

J'aurais une dernière requête, si je souhaite implémenter les horaires inscrits dans la base de données directement dans mon planning, comment faire directement dans le code (Worksheets("Suivi mission").Cells(i, 8)....) pour qu'ils soient en format hh:mm ? Ainsi que les mettre en valeur avec une couleur?

Merci d'avance

10exemple.xlsm (21.37 Ko)

Bonjour Justine,

Je savais bien qu'il y aurait une dernière requête ;)

La fonction Format(valeur,"hh:mm") semble appropriée pour afficher une valeur en format hh:mm.

Pour mettre la valeur en couleur, c'est la fonction Characters.

Je remets en pièce jointe le fichier exemple avec les 2 fonctions souhaitées.

Dans la macro TestModifie(), j'ai rajouté la fonction Format et Characters.

Dans la macro TestModifie2(), j'ai rajouté la fonction Format et Characters et modifié la macro pour qu'il y ait une mission par cellule dans la feuille planning contrairement à votre copie d'écran qui présente plusieurs missions dans une cellule.

Quelle que soit la solution retenue (1 ou 2), et n'ayant que peu d'informations sur le contenu du fichier excel, je vous laisse le soin de les adapter au projet final.

Rechercher des sujets similaires à "planning semaine missions"