Planning de charge hôtelerie

Bonjour à tous,

Je rencontre 4 soucis dans mon fichier, je vous ai mis les explications en direct dans le fichier au niveau de la feuille Planning

Je vous remercie pour votre aide, personnellement j'ai tenté plusieurs choses mais j'avoue être coincé

Cordialement

Bonjour,

Une appli de gestion de réservation?

Pierre

37resahotel.xlsm (133.16 Ko)

Bonjour Pierrep56,

Merci pour votre réponse, vos fichiers sont géniaux mais malheureusement ils ne correspondent pas au besoin de ma compagne, m'objectif est de centraliser les données pour elle, ensuite je dois ajouter d'autres onglets pour intégrer des croisés dynamiques et des alarmes et autres calculs divers

Cdlt

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour GMB,

Et merci infiniment pour ce que vous avez fait, c'est impressionnant et c'est exactement ce que j'aurais voulu savoir faire !

Est-il possible de déplacer les boutons dans le menu vers la feuille liste des réservation les mettre sur la droite par exemple pour faire gagner une feuille ? comme ça ma compagne aura tout sous les yeux en direct à chaque saisie.

Y a t'il possibilité que lorsque je viendrais saisir une date dans nouvelle réservation, la saisie automatique se fasse en XX/XX/XXXX (année en cours) ?

Je vous joint le fichier au point où moi j'étais arrivé sans tout le VBA

J'avais ajouté un calcul de taux d'occupation sous le planning et quelques formules avaient été modifiées

J'ai également un autre fichier mais pour la gestion des congés payés, j'ai quelques idées à mettre en oeuvre mais malheureusement je ne maîtrise pas le vba ! pourrais-je vous solliciter ? (je vous joins le fichier également qui ressemble beaucoup à l'autre et j'ajouterais mes problèmes en commentaire ultérieurement)

Milles merci

Cdlt

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Encore merci gmb,

Je sais pas si je fais quelque chose de mauvais mais j'ai testé la création de nouvelles réservations et cela ne fonctionne pas, au niveau des dates, il y a également un bug dès lors que l'on tape 01/01 jusqu'à 09 ça va mais si l'on commence à taper 10/10 là ça bug et si on veut revenir en arrière avec la touche delete, les dates font un peu n'importe quoi, sinon c'est vraiment génial votre VBA.

J'ai fais d'autres essaies en fait c'est l'affichage qui ne se rafraîchit pas sur la page planning !

Merci encore

Cdlt

On va s’y prendre autrement.

Dans la boite de dialogue qui s’ouvre, clique sur le titre « Date d’arrivée », écrite en bleu. Un calendrier s’ouvre avec par défaut la date du jour sélectionnée.

Change le mois et l’année, si nécessaire et clique sur le jour du mois. La date vient s’écrire dans le textbox.

Même chose pour la date de départ.

OK ?

Bye !

Re gmb,

C'est super cela fonctionne à merveille !!! merci infiniment !

J'ai oublié de préciser, je souhaite masquer les lignes sur la feuille planning réservation de 6 à 21 si elles sont vides et également masquer les colonnes des mois qui n'ont que 30 jours ou 28 à 29 pour février, j'avais ce code dans mon autre fichier mais je ne vois pas comment le réintégrer

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Application.ScreenUpdating = False

If Target.Address = "$B$2" Then

For Each n In [B4:AF4]

If n = 0 Then

n.Columns.Hidden = True

Else

n.Columns.Hidden = False

End If

Next

End If

Cells.EntireRow.Hidden = False

For Each cel In Feuil2.Range("AG6:AG20")

If cel = 0 Then cel.EntireRow.Hidden = True

Next

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Ensuite, je désire dans la feuille liste des réservation masquer les ligne vides de 3 à 50 et que celles-ci s'affiche au fur et à mesure de l'ajout d'une réservation, j'employais ce code dans mon autre fichier mais comme pour l'autre problème, je ne sais pas comment faire ...

Private Sub Worksheet_Activate()

'Application.ScreenUpdating = False

Cells.EntireRow.Hidden = False

For Each cel In Feuil4.Range("A3:A17")

If IsNumeric(cel) Then cel.EntireRow.Hidden = True

Next

'Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Cdlt

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour ces améliorations !

Le bouton supprimer, je pense l'enlever car lorsque l'on clique sur une ligne au milieu il en supprime plusieurs et ce serait embêtant pour ma compagne d'effacer des données qu'elle ne veut pas effacer.

Par contre lorsque l'on modifie quelque chose dans la feuille saisie, le rafraîchissement ne se fait pas de le planning

Vraiment désolé de vous embêter

Cdlt

Fabien62 a écrit :

Le bouton supprimer, je pense l'enlever car lorsque l'on clique sur une ligne au milieu il en supprime plusieurs

C'est un bug et je dois pouvoir le corriger.

Mais alors, je ne comprends pas ta précédente demande :

, je souhaite masquer les lignes sur la feuille planning réservation de 6 à 21 si elles sont vides

D’où viennent ces lignes vides si ce n’est de réservations annulées en les effaçant directement dans le tableau ?

Bye !

Bonjour gmb,

En fait je souhaite juste faire apparaître les lignes nécessaires contenant des données au fur et à mesure des différentes réservations que ce soit dans la liste ou dans le planning car je souhaite ajouter des récapitulatifs de données en dessous à la ligne 150 dans la liste c'est pour cela que je souhaite maquer des lignes tout comme pour le pourcentage par exemple dans la partie planning.

Ci-joint mon fichier d'origine, il contient un tout petit bout de vba, cependant, lorsque je supprime ou intègre une nouvelle ligne de réservation à la main, la partie planning se met bien à jour immédiatement.

Je vous propose d'attendre que je finisse de tout développer pour ne pas y revenir sans cesse, et ensuite vous pourrez intégrer votre vba, je ne veux pas abuser de votre gentillesse.

Je vais poster un autre fichier que je désire achever avec une partie vba

Merci pour votre patience

Cdlt

Nouvelle version.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "planning charge hotelerie"