Petit fichier logistique

le code c'est les 2 premieres lettre de la ref par carton, dailleurs essai alain, ça ne peut pas exister, d"apres toi cette ref doit faire 6 caracteres , mais,en tout etat de cause, c'est ES, et pas EA (tu ne respectes pas tes régles)

Ainsi de suite.....

Crdmt

DjiDji59430,

j'ai dû avoir un moment de distraction au niveau de la ref Al, j'ai respecté à la lettre ta notation et ça marche impec, en revanche si j'ai de plus en plus de ref puis-je tirer vers le bas les formules des cellules "J & K" de l'onglet BD.

Pourquoi en colonne"J" de l'onglet BD sont répétés autant de fois qu'il y a de tailles, est ce obligatoire?

ton travail est super.

Merci de ton aide.

Alain.

Re,

La colonne J est l'image des 2 premières lettres de la colonne logistique!H. Elle ne peut aller que jusque J16. Et c'est a partir de cette liste que l'on obtient la liste K (liste J sans doublons) qui permet remplir les cellules Logistique!H20:H25 en se servant du tableau BD!H:I. Et quand je t'ai mis :

DjiDji59430 a écrit :

Ensuite, ton tableau est figé ? les tableaux roses aussi ?

Ou tout cela est susceptible d'évolution ? Si oui, lesquelles ? dans ce cas faire des tableaux exhaustifs, ou modifier l'agencement.

, tu as laissé le même agencement ==>ce qui limite forcement les ajouts.

Mais ça peut se revoir .....

Crdmt

DjiDji59430,

je dois te sembler éparpillé, mais en m'occupant de ce fichier je dois bosser et en plus là je suis au Portugal et qq fois je déconnecte la partie réflexion de mon cerveau ;-(

Tu peux l'agencer comme tu veux dans la mesure ou ça me permet de rajouter autant de ref que je désire. Je fonctionne en fonction des collections qui elles même le sont en fonction des saisons.

Merci de ton aide.

Alain.

Re

Y' en a au Portugal, d'autres à Dunkerque, chacun sa croix!

J'ai mis 1000 partout !

Et protégé les calculs

Tu dis quoi.

Crdmt

DjiDji59430,

J'en dis que c'est super, sauf que le mot de passe que tu m'a donné ne marche pas

Alain.

Re

Désolé.

Et je ne te dirais pas ce que j'ai mis, j'en sais rien

le meme, deprotégé.

Tu protegeras toi meme si ça te dit !!

Crdmt

Ha ben ça va, il n'y a pas que que qui est en mode déconnexion

Je te remercie pour ton aide, si tout est OK je clôture le sujet.

Alain.

Bonsoir DjiDji59430,

Tout va bien, mais je ne sais si c'est mon PC ou le fichier mais lorsque je le modifie pour des essais, ça mouline....., ça mouline jusqu'au message d'erreur 'Excel ne répond pas" Alors que tout tes fichiers que j'ai téléchargés travaillés à la vitesse de l'éclair.

Alain.

re

Tu as protéger des colonnes ? ou jusqu'a 1000 ? Des colonnes ça va ramer, a cause des matricielles.

J'ai ré-essayé chez moi sans protection, ça fonctionne impec. Protegé jusqu'a 1000, c'est un un peu moins rapide (j'ai un vieux pc).

De toute façon, tu sais ce que tu fais, sans protection, ça ira aussi bien !!

Crdmt

En fait j'ai supprimer 500 lignes et ça a l'air de marcher.

Merci pur ton aide, et ta patience.

Alain.

PS: Je clôture le sujet après un test de quelques jours.

Bonsoir le forum, DjiDji59430,

Voila aujourd'hui l'usine m'a renvoyé le fichier complété, mais je rencontre un problème, le voici:

J'ai 3 cartons dont 2 avec une ref distingue et 1 ou il y a un mix sur les ref. En clair ça donne ça.

1 Carton avec la ref DH154 / qté 40

1 carton avec la ref DH153 / qté 40

1 carton avec les ref DH152 / qté 52, ref DH153 / qté 10 et ref DH154 / qté 10.

Crois tu qu'il soit possible de créer une colonne ou on puisse sélectionner plusieurs ref avec une quantité et le tout pour 1 seul carton?

Tout ça est pour optimiser le transport.

Je met en PJ les 2 fichiers, le master et celui de l'usine.

Merci de ton aide.

Alain.

alain_83740 a écrit :

Bonsoir le forum, DjiDji59430,

Crois tu qu'il soit possible de créer une colonne ou on puisse sélectionner plusieurs ref avec une quantité et le tout pour 1 seul carton?

Merci de ton aide.

Alain.

Et ça donnerait quoi ?J'ai du mal a voir ce que tu désires. Pourquoi ça ne va pas, avec tes 0 ?

Crdmt

DjiDji59430 a écrit :
alain_83740 a écrit :

Bonsoir le forum, DjiDji59430,

Crois tu qu'il soit possible de créer une colonne ou on puisse sélectionner plusieurs ref avec une quantité et le tout pour 1 seul carton?

Merci de ton aide.

Alain.

Et ça donnerait quoi ?J'ai du mal a voir ce que tu désires. Pourquoi ça ne va pas, avec tes 0 ?

Crdmt

Là c'est moi qui ne comprends pas

Alain.

Je te demande, en gros, de créer ce que tu demandes manuellement, car j'ignore l'importance de la chose et a quoi ça sert et pourquoi tes zéros ne te satisfont pas.

Bonjour le forum, DjiDji59430,

Lorsque je fais livrer par ex l'entrepôt Espagne, sur chaque carton il y a 1 code désignant la ref et la qté, si il y a 3 ref pour une qté de 10 de il y aura 3 étiquettes spécifique. Ce fichier me sert à configurer la livraison sur le portail du client, et en gros si en configurant je me trompe sur la quantité ou je désigne mal les cartons mixte, la livraison et tout simplement refusé.

On pourrait peut être faire un truc avec les 0, mais à ce moment comment saurais-je q'il y a un carton mixte, avec x ou y de ref à l’intérieur?

j'espère que je ne suis pas brouillon dans mes explications.

Merci de ton aide.

Alain.

Re

J'ai pondu un truc .......

je suis parti en vacances, mais je contimerai la semaine prochaine

Crdmt

Bonsoir le forum, DjiDji59430,

Je viens de télécharger ton fichier, ça a l'air bien, mais comment ça marche? je vois bien que tu a mis des truc en plus.

Pour tes vacances ça peut attendre que tu rentres ne t’inquiète pas.

Merci de ton aide.

Alain.

re

tu commences par remplir la colonne B, quand c'est multiple, tu mets 1 puis des croix

Le compteur ID s'incremente seulement s'il y a un nombre a cote et en meme temps te donne le nombre de carton

lla quantitede ref dans l'envoi est donnée directement par la somme correspondante en colonne E

Quand il y a un colis a croix, c'est signalé par une mfc.

Crdmt

Super, je vais l'envoyer à l'usine, voir le retour.

Je te souhaite d'excellent vacances.

Alain.

Rechercher des sujets similaires à "petit fichier logistique"