Personnalisation d'un graphique (représentant une droite)

Bonjour,

étant automaticien, je suis souvent amené à devoir exploiter des signaux électrique "4...20mA",

qui peuvent correspondent à différentes valeurs (Pourcentage, Amperage, Puissance...)

La conversion de ces signaux electriques en valeurs physique sont linéaires,

je me suis donc décidé à préparer un fichier excel me permettant de facilement déterminer l'équation de la droite de conversion,

en partant de "points mesurés/connus".

Exemple : 4mA = 0%

20mA = 100%

Ensuite, grâce à l'équation de la droite, je souhaite la représenter sur un graphique.

Aussi, en entrant une coordonnée d'un point (ex : 7mA), je souhaite connaitre son équivalent en %. Et vice-versa.

Voici en pièce jointe mon fichier, qui répond à ces critères,

cependant je souhaiterai améliorer quelques points, mais j'ai atteint mes limites :

- Comment faire pour que le graphique soit dimmensionnés en fonction de valeurs de cellules :

*xmin, xmax, ymin, ymax, pas (unité) ? (Valeurs prévues dans les cellules C13 à C17)

En effet, je souhaiterai par exemple que mon axe x ne soit représenté que du "xmin" au "xmax" défini,

et non pas avec une plage plus large, comme actuellement. Mais je n'ai pas réussi à mettre la valeur d'une cellule comme "min/max d'axe".

- Est-il possible pour des points spécifiques (B26:C26 et E26:F26) d'avoir sur le graphique le point (ça c'est fait),

mais aussi une droite horizontale et une autre verticale partant de ce point jusqu'à rencontré les axes du graphique,

avec la valeur (x:y) du point montré sur le graphique ?

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "personnalisation graphique representant droite"