Optimisation de macro qui remplace MFC

Et à vrai dire, je ne comprends pas trop votre formule.

Tes mises en formes se répètes à intervalle de 20, plutôt que de préciser à chaque fois 0, 20, 40, 80... MFerrand (salut, au passage !) propose une formule qui en tient compte. MOD (pour MODULO) donne le reste d'une division entière, par exemple 0 pour 0, 20, 40 divisés par 20... ou 1 pour 1, 21, 41...

Aussi, la solution proposée ne résout pas le problème de fond, à savoir que tu copies apparemment sans cesse des quantités importantes de données.

C'est exactement ça. Tu as compris tout compris.

Merci à toi aussi !!!

Re, Salut Pedro, jmd !

J'ai compris que tu faisais des copier-coller, cela ne me dit pas ce qui pousse à cela, qui est tout de même inhabituel, ni qui y pousse à partir de la zone mise sous MFC ?

Car de toute façon la mise de couleurs 'en dur' ne résoud pas ce problème, elles seront pareillement copiées et collées !

Re, Salut Pedro, jmd !

J'ai compris que tu faisais des copier-coller, cela ne me dit pas ce qui pousse à cela, qui est tout de même inhabituel, ni qui y pousse à partir de la zone mise sous MFC ?

Car de toute façon la mise de couleurs 'en dur' ne résoud pas ce problème, elles seront pareillement copiées et collées !

Re !

En effet la mise en couleur est copiée et collée (c'est le but), mais pas les règles manifestement (ce qui est plus très bien !).

En fait, le document en question n'est pas un outil d'analyse de données (comme c'est souvent le cas). C'est juste un planning de fabrication susceptible d'être modifiée constamment. D'où le besoin de faire plein de copier/coller

Je suis dubitatif... s'il s'agit d'un planning, la source et la cible d'un copier-coller devraient également se trouver dans la zone sous MFC ?

Et il y a d'autres moyens que le copier-coller pour remplir un planning ! On peut par exemple utiliser une liste mobile, qui remplit la sélection en fonction du choix...

Cordialement.

Je suis dubitatif... s'il s'agit d'un planning, la source et la cible d'un copier-coller devraient également se trouver dans la zone sous MFC ?

Et il y a d'autres moyens que le copier-coller pour remplir un planning ! On peut par exemple utiliser une liste mobile, qui remplit la sélection en fonction du choix...

Cordialement.

La liste mobile... C'est-à-dire la liste déroulante ?

J'y ai pensé, mais j'ai l'impression que c'est plus chronophage, puisqu'il faudrait mettre 78 critères dans une liste déroulante, et sélectionner l'un des critères à chaque fois. Trop de cellules à remplir (mon fichier actuel a plus de 6100 cellules non vides, et ce juste dans la plage indiquée dans la macro !). Au moindre changement, il faut tout décaler...

Enfin, je crois que c'est encore un autre sujet de discussion...

bonjour,

Si ce sont des valeurs numériques ceci est absurde :

Case Is = "1", “21”, “41”, “61”

...car elle oblige VBA à des autoconversions String > Numérique

... or les autoconversions demandent mine de rien un peu de temps.

Quelque chose du genre :

Case 1, 21,  41,  61 'devrait faire l'affaire

Mais ça ne résoudra pas tout ton problème de lenteur : en effet comme à chaque fois que tu modifies une cellule cette macro oblige à vérifier les 185338 autres (for each...) et à boucler sur ton select case...

Pas vraiment étonnant que ça prenne un peu de temps !

A+

Tu nous montrerais ton planning en virant ce qui est inutile, ça serait sans doute plus utile que de l'envoyer en aparté à l'un ou l'autre...

Comment tu veux qu'on te conseille dans ces conditions ?

Tu nous montrerais ton planning en virant ce qui est inutile, ça serait sans doute plus utile que de l'envoyer en aparté à l'un ou l'autre...

Comment tu veux qu'on te conseille dans ces conditions ?

Salut galopin01,

Je ne sais pas si tu as vu, mais le problème a été résolu. Il fallait faire une boucle.

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes ces précisions. En effet, je débute en programmation de macros. Du coup, tout est un peu moins évident pour moi !

Bon week-end

Rechercher des sujets similaires à "optimisation macro qui remplace mfc"