Onglet récap des cellules non vides de différents onglets

Bonsoir

Nouvelle sur le forum (et un peu novice sur Excel ), je souhaitais avoir des pistes de réflexion sur mon problème Excel.

Le fichier Excel ci joint comporte 4 onglets :

  • "Feuil 1, 2 et 3" qui vont être complétés manuellement
  • "Récap" que j'aimerai qu'il se complète automatiquement avec les données des Feuil 1 2 3

La problématique est que tous les champs ne sont pas remplis.

Je souhaiterai que l'onglet "Récap" reprenne toutes les cellules "Libellé action" non vides de la Feuil1, puis qu'il ajoute toutes les cellules "Libellé action" non vides de la Feuil2, puis la Feuil3.

J'avais pensé à la solution des formules SI mais il y a beaucoup de données, ça me parait compliqué.

Est-ce que ça semble possible à réaliser par des formules Excel ? Ou une macro ?

N'hésitez pas si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Merci d'avance.

20formule.xlsx (11.23 Ko)

bonsoir,

Désolé, mais c'est pas trés clair.

tes actions ont toutes le même nom, tu dis ajouter alors qu'il n'y a pas de valeur, tu dis "cellule libellés action", et pkoi pas les autres de la même ligne.

tu pourrais détailler un exemple et dire expliquer quel est le but.

merci

Bonsoir,

La Récap a 5 libellés d'en-tête sur 6 ne figurant pas sur les feuilles, un seul donc commun ! Pas de bonnes conditions pour démarrer...

Il conviendrait de bannir les cellules fusionnées et les lignes vide.

Enfin la question clé est pourquoi 3 feuilles ? Alors qu'une seule base de données serait plus logique et plus efficace...

Cordialement.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je crois que je n'ai pas été très claire visiblement mais j'avoue être à bout avec ce fichier exel

Je vais tenter de vous ré-expliquer.

Mes collègues doivent remplir les tableaux présents dans le fichier joint. Ils le feront manuellement pour les 3 premières feuilles.

L'onglet récap (4è feuille) sert à synthétiser les 3 premières feuilles qui n'ont rien à voir les unes avec les autres.

Il faudrait que les trois colonnes "libéllé action" des trois premières feuilles du fichier se reportent toutes les trois dans la colonne "Libellé action" de la feuille Récap afin que mes collègues n'aient pas à saisir deux fois la même info.

Malheureusement je ne sais pas comment faire. Un copier collé paraît la meilleure solution malheureusement je ne vais pas être en mesure de retraiter tous leurs fichiers une fois qu'ils les auront complété. Je lance donc un appel à l'aide.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à votre disposition pour plus d'informations.

Bonne soirée.

Lulus29

Ce n'est pas plus clair !

Il n'y a pas de raison qu'ils ne puissent pas remplir des fichiers sans cellules fusionnées ni lignes vides !

Et on rassemblerait en bloc tout ça dans la récap !

Cordialement.

Bonjour,

Envisage de travailler avec une seule feuille pour les données.

Dans l'exemple ci-joint, les données sont mises sous forme de tableau (base de données) avec une colonne supplémentaire pour le nom du collègue qui documente. Cette normalisation te permettra de travailler avec les filtres, de trier, et bien plus encore.

Mais surtout à synthétiser tes données !

J'ai omis d'ajouter une colonne Date, mais elle sera à intégrer, je pense...

Cdlt.

23formule.xlsx (16.09 Ko)

Bonjour à tous,

Je pense que la feuille d'Eric devrait te convenir, mais

il manque juste la colonne projet que tu veux en onglet recap, il suffit de la créer dans son tableau.

si tu veux une colonne domaine, défusionne les lignes, puis tu pourras créer une derniére colonne avec l'entête.

puis tu sélectionnes toutes tes données avec l'entête, et tu cliques sur "données" dans le menu, puis "filtrer".

Et là tu pourras sélectionner un domaine et voir les actions concernées.

Cà te va ?

Rechercher des sujets similaires à "onglet recap vides differents onglets"