Mise en forme conditionnelle

Bonjour,

après avoir parcouru le forum et ne trouvant pas de réponse, voici ma question:

Je souhaiterais comparer différents tarifs de fournisseurs, mon tableau excel est composé comme ceci :

- Colonne A : Article 1 Article 2 Article 3...

Ligne 1 : Fournisseur 1 Fournisseur 2 Fournisseur 3...

Je voudrais pouvoir afficher en vert le tarif le moins élevé, mais lorsqu'il n'y a qu'un seul fournisseur renseigné, le tarif doit être vert jusqu'à une prochaine fois ou je renseignerai d'autres tarifs. Or actuellement lorsqu'il n'y a qu'un tarif sur ma ligne il est en rouge.

Voici un petit aperçu sans couleurs

Fournisseur 1 Fournisseur 2 Fournisseur 3 Fournisseur 4

Article 1 4,4

Article 2 11,8 12,6

Article 3 26,3 22,8

Article 4

Merci pour vos réponses


Dans mon exemple les espaces ont été supprimé, imaginez que les valeurs (4.4 11,8 12,6 26,3 22,8 ) sont réparties sous les fournisseurs

Salut,

Peut-tu joindre un fichier à ta demande STP ?

Cdlt,

Oups désolé je n'avais pas vu que l'on pouvait joindre un fichier, en voici un extrait

Re,

Je t'ai ajouté une MFC car utilisé une MFC spécifique de Excel.

la MFC s'applique :

=ET(NBVAL($C6:$M6)<2;C6<>"")
  • Si le nombre de valeur (donc de prix renseignés) est inférieur à 2. Donc si tu as a renseignés deux pris elle ne s'applique plus car ta MFC fonctionnera normalement.
  • Si la cellule n'est pas vide, oui car sinon cela mettrai en vert toutes les cellules de la ligne si tu n'a qu'un ou zéro prix renseignés.

J'espère que sa répond à tes attentes.

Cdlt,

Merci pour ta réponse, voici en PJ ce que j'ai fait, ça n'a pas l'air de fonctionner.

Petite précision, je souhaiterai si il n'y a qu'un tarif renseigné sur la ligne qu'il soit en vert.

0tarifs.docx (643.72 Ko)

C'est ma faute ! Je ne t'ai pas mis le fichier en PJ

Merci, mais ca ne fonctionne pas comme je le voudrais: seule la valeur la plus petite (ou unique) doit être en vert.

La plus élevée peut être en rouge, mais il ne faut qu'une seule valeur verte sur la ligne

Je ne comprend pas ... sa fonctionne ...

Bizarre,

chez moi plusieurs cases sont vertes, rouges et marron


Bizarre,

chez moi plusieurs cases sont vertes, rouges et marron

1fournisseur.docx (418.38 Ko)
0fournisseur.docx (418.38 Ko)
0fournisseur.docx (418.38 Ko)

Re,

Ah si j'ai bien compris tu ne veux plus du dégradé de couleurs ? ^^

Cdlt,

Exactement, juste une case verte (le plus petit tarif de la ligne)

Re,

Voilà, voilà

=ET((C6=MIN($C6:$M6));C6<>"")

Cdlt,

Merci !!

Existe-t-il un bon livre, site, ou tutoriel où je pourrais apprendre les formules excel ?

ici même !

En plus !, si tu bloque tu peu demander de l'aide sur le forum et apparemment les cours sont super bien fait !

Cdlt,

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle"