MISE EN FORME CONDITIONNELLE par rapport a une autre cellule

Bonjour,

Je cherche à faire la mise en forme conditionnelle suivante :

B1 = (date inegale a aujourdhui ) mise en forme cellule aux contours ROUGE (cette formule est ok).

Je souhaite qu'en rapport à ca , la cellule F1 = mise en forme cellule aux contours ROUGE également.

Quelle serait la formule pour que la cellule F1 ait la meme mise en forme que B1?

merci d'avance

JUlien

Bonjour,

La même que pour B1... Et ça ne fait qu'une seule MFC pour les deux !

En fait si ta MFC est correctement faite, il te suffit de modifier la plage d'application pour inclure F1.

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

La même que pour B1... Et ça ne fait qu'une seule MFC pour les deux !

En fait si ta MFC est correctement faite, il te suffit de modifier la plage d'application pour inclure F1.

Cordialement.

Salut, merci pour ta réponse

Mais le probleme c'est que dans le cellule F1, ce n'est pas une date mais du texte simple ! Donc je ne pense pas que ca va marcher ?

->Moi je veux soit conditionné le fait que si B1 = date pas aujourdhui = B1 en rouge et F1 en rouge.

Merci pour ton aide en tout cas, et si tu as une idée je prend


pARDON, probleme réglé comme tu as dis, j'ai pris la meme formule =B9<>AUJOURDHUI()

mais je l'ai appliqué aux cellules F.

Merci pour ton aide !!

julien

J'avais ajouté que cela ne devait faire qu'une seule et même MFC (une seule mention dans le gestionnaire de MFC)...

ca par contre je n'y suis pas arrivé.

Dans la formule quand je met la plage d'application :

=$B$9:$B$1048576;$F$9:$F$1048576

Cela me met toutes cellules F en mise en forme ROUGE sans tenir compte du meme champ d'application que pour les B.

Si tu as une rectification, je la prend volontier !


C'est ok , modif formule =$B9<>AUJOURDHUI()

merci à toi !

Sur plus d'un million de lignes, tu vas alourdir ton fichier !

J'ai verifié mais bizarrement non, il faisait 3.2mo avant , il fait 3.2mo apres!


par contre c'est lourd au chargement car j'utilise excel online, tu penses possible d'ajouter a la formule de n'agir que SI cellule = non vide?

Car la il m'affiche toutes les cellules memes vides (j'ai baisse le nombre a 15000 mais ca fait beaucoup kan meme)

charlemagne22 a écrit :

J'ai verifié mais bizarrement non, il faisait 3.2mo avant , il fait 3.2mo apres!

Honnêtement, je trouve déjà énorme pour un fichier Excel !

C'est un fichier collaboratif, j'edite 50 lignes de A a N chaque jour + une deuxieme feuille regroupant toutes les infos de la premiere afin de les filtrer.

C'est un genre de rapport d'encaissement qui fait deja 10000 lignes

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle rapport"