Mise à jour automatique

RE

Il faut laisser le temps à ma vieille cervelle. Je pense que les ex ci-dessous sont ce que tu attendais.

Sub C_vers_G()

'

' C_vers_G Macro

' Macro enregistrée le 12/10/2009 par Domi

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+c

'

Workbooks.Open Filename:="G:\Salon numismate.xls"

Range("E2").Select

ActiveWindow.SmallScroll Down:=0

Range("E2:E15").Select

Selection.ClearContents

Range("E2").Select

End Sub

Sub G_vers_C()

'

' G_vers_C Macro

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+g

'

ChDir _

"C:\Documents and Settings\Dominique\Mes documents\Pièces et Billets\Pièces et Billets"

Workbooks.Open Filename:= _

"C:\Documents and Settings\Dominique\Mes documents\Pièces et Billets\Pièces et Billets\Billets français.xls"

Range("A34").Select

End Sub

Si tu ne trouves pas ton bonheur je suis désolé.

A+

Adrien

RE

Une autre version de C vers G

Sub C_G()

'

' C_G Macro

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+y

'

Range("B2:B11").Select

Selection.Copy

Application.CutCopyMode = False

ChDir "G:\Galopin01"

End Sub

Merci

Adrien

bonjour,

Tu as préparé l'aspirine ?

En fait cette erreur est due au fait que tu utilises cette macro à partir du classeur concerné : On ne peut copier un classeur ouvert sur un classeur fermé ni copier un classeur fermé sur un classeur ouvert...

Il faut mettre cette macro dans ton ton Perso.xla et tu n'auras plus de problème.

Si tu n'as pas encore de Perso.xla procéder le manière suivante :

Avant de commencer.

Comme la procédure est un peu délicate la première fois, imprime ce mode opératoire :

Ouvrir Excel à partir d'un nouveau classeur.

Ne pas toucher aux feuilles du classeur et aller directement dans le VBA

Faire insertion nouveau Module : y coller le texte de la macro

Sub test() 
Dim Chemin$, NomF$, Lecteur$ 
Chemin = "C:\Documents and Settings\Dominique\Mes documents\Collection de pièces\" 
NomF = "Projet collection de pièces.xls" 
Lecteur = "G:\Collection de pièces\" 
Source = IIf(FileDateTime(Chemin & NomF) > FileDateTime(Lecteur & NomF), Chemin & NomF, Lecteur & NomF) 
Cible = IIf(Source = Chemin & NomF, Lecteur & NomF, Chemin & NomF) 
FileCopy Source, Cible 
End Sub 

C'est le bon moment pour la renommer selon un nom plus expressif.

Au lieu de Sub Test(), mettre Sub MajFich() par exemple.

Toujours à partir de VBA tu fais Fichier/Enregistrer

Comme c'est un nouveau classeur la boite de dialogue qui s'ouvre alors s'appelle Enregistrer Sous...

Dans la zone nom de fichier taper Perso (sans .xla : cela s'ajoutera ensuite)

En dessous dans la zone Type de fichier : choisir (tout en bas) Macro Complémentaire Excel (*.xla)

confxla0

Avant de valider par Ok assure toi que en haut dans la boite de dialogue tu es bien dans un répertoire Macros Complémentaires. Si quelque chose cloche, ferme tout sans sauvegarder puis recommence en suivant les indications plus attentivement...

Tu peux ensuite fermer Excel et VBA

Il reste à connecter en permanence ton Perso.xla puis à raccorder ta sub MajFich à une icone personnalisée dans ton menu ou ta barre d'outil..

Tu dois d'abord ouvrir Excel dans un Nouveau Classeur

Faire Outils/ Macro/Complémentaire

confxla2

... et COCHER Perso

confxla3

Valider par Ok

Tu peux ensuite personnaliser ton bouton perso en pointant sur la macro que tu as mis dans ton perso.xla.

Clic Droit sur ce bouton puis Personnaliser, puis clic droit sur Affecter une macro

Il te suffit de taper le nouveau nom que tu as choisi pour cette macro : si tu as suivi mon conseil c'est MajFich (sans Sub ni parenthèses) et de valider par Ok puis de fermer la boite de dialogue personnalisation.

A ce stade ton nouveau bouton. doit fonctionner automatiquement à partir de n'importe quel classeur excel. (sauf les classeurs en question...)

A+

Bonjour Forum, Bonjour galopin01

Tu portes bien ton pseudo. Je vais imprimer tout çà. Je sens que ce petit exercice va me faire progresser dans le monde "macros".

Je te tiens au courant bien sur.

A+

Adrien

bonjour, personnellement, pour pas mal de fichiers (et pas uniquement des fichiers Excel) j'utilise maintenant un petit outil gratuit appelé "SyncToy" facile d'emploi et plus performant que le porte-document de Windows qui m'a posé des problèmes pour des synchronisations entre XP et Vista.

A vous de me dire ce que vous en pensez, on le trouve très facilement sur le net

Bonjour Forum, Bonjour galopin01

Magnifique. Et du premier coup. Excellent prof. Cà fonctionne mieux que sur le plan.

Merci mille fois.

A+

Adrien

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique"