Mis a jour TCD HS

Salut le forum,

J'ai un tableau croisé dynamique qui ne se met plus à jour.

Dans la feuille "suivi des rebuts" je crée des lignes, il y a une colonne "Semaine", une colonne "date" et une colonne "Mois".

Dans la feuille "TCD" je viens rechercher ces données pour ensuite créer des graphiques (j'ai supprimer cette feuille dans le classeur que je vous joint car superflu par rapport à la demande).

Depuis peu lorsque j'actualise dans la feuille "TCD" seule la colonne "date" se met à jour et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai bien un message qui apparait quand je fais une actualisation manuelle et pas par le bouton, le message d'erreur me parle de nom de champ.

Voilà le problème si quelqu'un veut bien m'aider à le résoudre car je suis tout sec maintenant.

Merci beaucoup.

Bonjour,

Assure toi que la source des données des TCDs comportent des en-têtes de colonnes valides.

Cdlt.

Bonsoir

Les TCD les uns en dessous des autres, à proscrire.

Les calculs en références aux TCD devraient peut-être faits avec les références TCD, car on ne sait pas à quoi ils font références justement.

Bon courage.

Merci pour vos réponses,

Jean-Eric : c'est bien de la ligne 1 que tu parles, il faut qu'il y ai le même nom que dans le tcd ?

Cordia5 : pour les TCD les uns en-dessous des autres à proscrire, je te crois, mais je ne pense pas que ce soit l'origine du bug, car cela faisait plusieurs mois que le fichier fonctionnait parfaitement comme ça.

Re,

Documente la cellule O1 dans la feuille des données du TCD.

Cdlt.

Pour que tes TCD tiennent compte de la dernière colonne de la base, il faudra avant tout déconnecter les segments.

Hé là il y un TCD, le 9 qui bloque.

Ensuite, il faut que l'on sache à quoi correspondent tes formules en L3, L4, M,N.....

Cdt

Ben ouais, en fait c'était ça, le nom de cette colonne a disparu, j'ai même pas remarqué parce que j'étais focalisé sur semaine et mois.

En tout cas merci beaucoup.

Je clos le sujet.

Rechercher des sujets similaires à "mis jour tcd"