Message d'alerte avant echeance

Bonjour a tous

SVP si vous pouvez m'aider je veux créer une base de donné sur excel qui affiche un message d'alerte lorsqu'une date arrive à 7 jours avant la date d'échéance des produits en indiquant le mot "a payé " en rouge par exemple.

ma feuille contient les information suivante :

N°/Produits/frs/Prix/Date d'achat/Périodicité/Date d'échéance /Temps restant avant échéance

et aussi je me demande s'il y a une méthode pour que le message d'alerte sois envoyé par email .

Merci Bcp

Bonjour,

Commence par cela :

Cordialement, Daniel

Bonsoir le forum,

Avec une simple MFC :

echeances

merci pour vous reponse .

Dan42153 voila mon fichier j'ai essayer d'utiliser la fonction si mais j'ai pas tomber dans la bonne fonction

72classeur1.xlsx (11.14 Ko)

Ton fichier est totalement inutile !

Au départ, tu avais indiqué les noms de colonne.

10

Bonjour Souzan,

J'ai appliqué à ton fichier, comme j'ai pu (mbbp a raison, il n'est pas d'un grand secours !), ce qu'on fait dans ces cas là :

  • le délai pour appréciation de l'échéance (7 jours dans ton énoncé) est mis en variable (cellule J1) pour pouvoir le modifier sans toucher aux formules
  • en colonne H, j'ai conservé ta colonne 'Temps restant avant l'échéance" au cas où cette information présenterait une quelconque utilité (ce qui n'est pas précisé dans ton énoncé)
  • en colonne I, l'alerte est calculée avec la même formule, mais avec un format de nombre personnalisé
  • on peut appuyer avec une MFC...

Reste à savoir comment la date d'échéance est calculée pour chaque produit... on suppose que tu as ta petite idée la dessus !

Cordialement, Daniel

105souzan.xlsx (10.91 Ko)

bonjour Dan42153 Merci pour votre réponse peux être j'étais pas très clair au niveau de l'explication c pourquoi vous m'avez pas bien compris en tous cas je viens de trouver la solution .

merci bcp a tous .

Rechercher des sujets similaires à "message alerte echeance"