Message box échéance de date

Pour remplacer Tableau1, j'ai mis le nom de mon fichier et cela ne fonctionne pas. Je dois mettre la plage de cellules à surveiller?

Re-postes un classeur qui soit le plus ressemblant possible au classeur original sans données sensibles afin que le code puisse être adapté au mieux !

Theze,

Voici un bout de fichier.

A part les noms et les dates, le fichier a sa forme de fonctionnement.

Merci.

Franck

Bonjour,

J'ai transformé ton tableau en tableau structuré (sélection de tout ton tableau puis "Insertion"---> "Tableau"). Voici ton classeur, à l'ouverture tu aura un message te disant que deux personnes ont une formation qui arrive à terme dans les deux mois (j'ai modifié deux dates pour) :

Bonjour Theze,

C'est un super travail!

Franchement, je vais voir pour appliquer sur le fichier de 1000 personnes et partager avec une apprentie avec qui je travaille sur plusieurs problèmes.

En voilà un qui semble résolu.

Nous vous remercions toi et Jean-Eric!

Je vous tiens informés.

Bonne soirée.

Franck

Theze,

Si j'ai bien compris, For I = 7 To 13 veut dire: Pour les colonnes de 7 à 13? Soit G à M?

Je continue de décrypter dans mon coin...

Merci vraiment,

Franck

Bonjour Jean-Eric,

Pour rentrer les trois lignes dans ton fichier, j'ai dû insérer trois lignes dans le tableau et ensuite copier les trois lignes.

Pourquoi ne suffit-il pas de mettre les trois lignes à la suite du tableau et ensuite appliquer la mise en page?

Franck

Bonjour,

Les tableaux structurés sont normalement dynamiques.

Il n'y a pas d'actions particulières à faire pour le redimensionnement de ceux ci.

A moins de modifier les options Excel.

Précise ta question.

Cdlt.

Bonjour,

effectivement, boucler de 7 à 13 permet de boucler sur les colonnes G à M et comme le tableau est structuré, "For Each Cel In Tbl.ListColumns(I).DataBodyRange" permet de boucler sur les cellules de chaque colonne quelqu'en soit le nombre puisque "DataBodyRange" représente les cellules de "ListColumns(I)" c'est à dire la colonne en cours dans la boucle

Merci, Je continue dans mon coin. Pétage de neurones )

Merci, Je continue dans mon coin. Pétage de neurones )

C'est comme ça qu'on avance

Bonjour,

Jessaie de dire à ton programme que je veux contrôler les colonnes 7 à 9 et 11 à 13

Comme ci-dessous:

For I = 7 To 9 & 11 To 13

J'ai un message: Erreur de compilation Erreur de syntaxe

Je voulais comprendre aussi comment se lit la ligne de program: Chaine.

Merci,

Franck

Bonjour,

Tu ne peux pas utiliser une boucle For Next de cette façon, si tu veux éviter, ici, une colonne, il te faut utiliser une instruction If Then !

A priori, tu ne veux pas prendre en compte la colonne J (10) donc c'est :

If I <> 10 Then
'...

OK,

Merci, bonne soirée.

Bonjour Theze,

Pourquoi le programme VBA ne fonctionne pas dans mon fichier brut?

La ligne Set Tbl est surlignée en jaune avec le débogueur.

J'ai changé le nom de ma feuille en: Feuil1

Si je structure mon tableau, la MFC ne fonctionnne plus.

Peux-tu m'aider sur ce point?

Dim Tbl As ListObject

Dim Cel As Range

Dim Chaine As String

Dim I As Integer

Set Tbl = Worksheets("Feuil1").ListObjects("Tableau1")

For I = 7 To 13

For Each Cel In Tbl.ListColumns(I).DataBodyRange

If Cel.Value - 60 <= Date And Cel.Value > Date Then

Chaine = Chaine & "'" & Tbl.ListColumns(2).DataBodyRange.Cells(Cel.Row - 1).Value & "' " _

& Cel.Value & _

" pour la formation '" & Tbl.HeaderRowRange(, Cel.Column) & "'" & vbCrLf

End If

Next Cel

Next I

If Chaine <> "" Then Chaine = "Les formation pour les personnes suivantes arrivent à termes !" & vbCrLf & Chaine

MsgBox Chaine

End Sub

Bonjour,

En cliquant dans le tableau (n'importe où) l'onglet "Outils de tableau Création" apparaît en cliquant sur cet onglet, le menu spécifique est activé, dans la zone "Propriété" (la plus à gauche) il y a "Nom du tableau" donc, en dessous "Tableau1" doit s'y trouvé inscrit si ce n'est pas le cas, adapter. Pour la MFC, il te suffit de la remettre en place

J'ai une question,

J'ai ajouté un bouton dans la barre d'accès rapide pour que je puisse revoir le message apparaitre après avoir cliqué sur OK.

Je m'aperçois que ce programme est attribué à un seul fichier rangé à un endroit précis.

Comment puis-je déclarer une macro, lui attribuer un bouton et qu'elle se fasse pour un fichier avec le même type d edonnées mais avec un titre différent?

Merci,

Rechercher des sujets similaires à "message box echeance date"