Macro pour fichier csv vers vcf vcard

Bonjour,

Je recherche une macro qui permet de convertir sous Excel les fichiers csv vers les fichiers vcard, merci

Bonjour,

Pour ce faire, sur mon blog 2 démo disponibles => http://tatiak.canalblog.com/archives/2015/06/22/32254245.html

Pierre

Bonjour Pierre,

Merci pour ta réponse. Je suis allé sur ton site et testé le fichier "Export_vCard_en_bloc.xls 117675455" il ne me donne qu'un seul contact au format Vcard de toute la liste du fichier Excel proposé. Peux-tu me conseiller car je ne suis pas un champion pour tout ce qui tourne autour d'Excel. Merci

Bonjour,

Le fichier d'export de contacts multiples génère un fichier vcf sur le PC.

On peut ouvrir ce fichier avec le bloc-notes de windows pour vérifier que tous les contacts s'y trouvent.

A noter : la plupart des applications qui importent des vcf (appli des smartphones notamment) ne savent pas importer des vcf multiples. On est obligé alors de faire des exports/imports un par un, en râlant sur ces éditeurs de logiciel qui ne connaissent pas la norme rfc6350.

Pierre

Bonjour,

Personnellement, dans un cas aussi "simple" car il s'agit d'un fichier texte généré par macro, j'éviterais les logiciels payants

La proposition de Pierre est excellente et suffisamment compréhensible ... par contre je n'ai pas compris (au moins pour ma culture) ce qui manquait !

@Dterox , as-tu un exemple bidon à partager ?

Rechercher des sujets similaires à "macro fichier csv vcf vcard"