Macro lente et problème code

Bonjour

Cela se complique

A voir

Merci! C'est tout à fait ça!

J'ai encore 2 petites questions et après je pense que ça vraiment être fini!

Concernant les boutons bascules (pour DT, VT, QT), si j'ai aucune références sélectionnées dans la listbox2 (et que je ne clique pas ensuite sur ok), alors lorsque je clique sur les boutons bascules pour masquer, puis que je reclique pour afficher les colonnes, alors le graph devient vide.

Ce n'est pas trop embêtant mais je n'arrive pas à faire en sorte que le graphique affiche bien toutes les données.

Sinon mon autre petit problème concerne le bouton "enlever", qui permet d'enlever les réf de la listbox2.

Si par exemple j'ajoute la réf M131, puis M132 puis M133 via le bouton ajouter. Et ensuite je décide d'enlever la dernière référence ajouté (ici M133) alors le code fait que ça enlève toutes les références de la listbox2 et non juste celle sélectionnée. Il faudrait que ça enlève toujours juste la réf sélectionnée même si c'est la dernière ajouté dans la listbox.

En tout cas merci beaucoup mon fichier est presque terminé!

Bonjour

Fonctionnement normal

Si aucune donnée dans ListBox2 pas de graph

Modification: Les ToggleButton 1 à 3 sont sans effet si ListBox2 est vide

Modification des gestions des ListBox 1 et 2 et des boutons Ajouter et Enlever

A tester

Merci!

Par contre maintenant j'observe un autre petit bug pas trop gênant.

Quand je clique sur un bouton bascule (par ex : togglebutton1) puis sur un autre (par ex : togglebutton2), puis que je reclique sur togglebutton1 alors ça re-affiche toutes les colonnes.

Bonsoir

Désolé mais pour le moment je n'ai pas d'idée pour gérer ce problème

Wait and see

Ok.

J'ai fais quelques modification dans mes macros. J'ai du modifier le bouton "Ok_Click()" (ligne : '.Range("C" & Ligne) = " ").

J'ai fais cela pour apporter de la clarté dans la lecture du tableau. Toujours avoir un espace " " dans la ligne vide (colonne "C" insérée entre chaque référence ("feuille donnée graph").

Cela a modifié la façon dont on masque et affiche les colonnes via les bouton bascules. Du coup il y a des doublons de réf dans le tableau et sur le graph. (lorque qu'on masque puis affiche)

Je ne sais pas comment résoudre se problème. Je suppose que c'est en modifiant la commande "PrepareDonnees" mais je n'y suis pas arrivé.

Je pensé aussi a un code pour supprimer les doublons sur la colonnes C à chaque fois que l'on affiche les colonnes via les boutons bascule. Mais j'y suis pas arrivé.

Ah ou sinon faire comme j'ai fais avec les autres boutons bascule: Un copier coller (cf bouton ToggleButton5-6-7-8). Cette solution marchera forcement vu que quand on ré-affiche toutes les colonnes réapparaissent! Mais c'est moins propre.

Je joint mon fichier avec les modifications que j'ai apportées.

Bonjour

Un problème à la fois

Après avoir cherché pas mal de temps des solutions à tous mes problème je pense avoir trouvé une façon de tout simplifier.

j'ai rajouté un code permettant de répéter la même réf colonne C (feuille donnée graph) tant qu'il y a des tests. (du coup sur le graph va s'afficher plusieurs fois le nom de la réf mais c'est pas grave du moment que tout fonctionne bien c'est plus important)

Du coup il ne devrait plus y avoir de difficultés pour masquer et afficher des colonnes ou des lignes.

Le seul problème est que je n'arrive pas à supprimer les doublons de la listbox1. Quand j'y parviens alors lorsque je sélectionne une réf puis l'envoie dans la listbox2 puis clic sur ok alors seul la première ligne de la réf est affiché sur le graph.

Je ne sais pas comment faire.

Je joint la dernière version de mon fichier.

Bonjour

Aucune réponse sur le fichier que j'ai fourni

Tu développes de ton côté : Tu as entièrement raison

Mais je ne vais pas recommencer à comprendre ce que tu veux faire

A une prochaine fois

ok.

J'aurais juste besoin d'un coup de main pour avoir une listbox sans doublon. Je sais pas comment faire.

j'ai trouvé des codes sur des forums mais je n'arrive pas à les appliquer.

en fait c'est bon j'ai trouvé une parade pour contourner mon problème de doublon sans code pour enlever les doublons!

Rechercher des sujets similaires à "macro lente probleme code"