Macro dessin

Super je te remercie par avance !

Concernant les points, il y a beaucoup de portes le point a des coordonnées assez précis, jusqu’à 3chiffres après la virgules, cependant elles sont quand même « espacées » si on prend en compte la précision.

Par exemple actuellement je fixe mon point je prend les coordonnées, si je les rentre dans les filtres sans les chiffres après la virgule je ne suis actuellement jamais tombé sur deux points éventuels !

Encore merci du temps que tu accordes

Je t'ai préparé un simple calcul de distance sur le classeur ci-joint.

Je te laisse tester et me dire ce que tu en penses

10camaro.xlsm (461.08 Ko)

Merci pour le fichier ! Alors oui c’est le style qu’il me faudrait

Donc j’ai adapté les macros etc, mais je n’arrive pas au résultat je cherche :/ j’ai quelques portes qui apparaissent mais pas du tout en correspondance avec les portes ciblés

Par contre je remarque que les valeurs de (=mouseY() et X) ne donne pas du tout les valeurs que j’ai renseigné pour la même position, peut être que les soucis viendrait de la !

Est ce qu’il serait possible de te transférer le fichier en direct si tu souhaites regarder de plus près ... Je préfère éviter que celui ci se retrouve sur le net ^^

Ps : je viens de remarquer que le zoom jouait pas sur les coordonnées comme ça pouvait l’être sur la maccro que tu m’avais faite il y a quelques jours

Pour le positionnement multi-images qui risque de rendre plus compliqué l'identification des zones, je te propose de t'inspirer de ce fichier !

11automobiles.xlsm (790.70 Ko)

Toujours fidèle au poste Aha

Alors merci encore une fois pour ce que tu proposes ^^

La seule chose qui me gêne avec cette méthode au final c’est que si l’on cible un élément qui n’a rien à voir, cela attribuera une valeur qui ne correspondra pas forcément !

C’est pour ça que je serais bien passé par des zones libres pour forcer un ciblage unique et qui ne portera aucune confusion

Ex : sur ton fichier sur je cherche la roue arrière sur la mustang, vu que tu ne le a pas defini, il me renvoie un rétroviseur passager, ça peut donner l’impression d’une mauvais gestion, et vu que le fichier sera accessible aux clients je préfère éviter toute source possible de remarques.. :/

Oui, n'oublie pas qu'on peut surcharger :

surcharge
Rechercher des sujets similaires à "macro dessin"