Livre de dépenses et de recettes perpétuel

Re,

Merci pour ton explication ...

Je comprends qu'il s'agit de valider la macro du fichier que tu as joint ... pour savoir si elle peut être utilisée dans ton nouveau projet ...

Puisque tu me le demandes si gentiment ... je vais faire la vérification pour toi ...

tu es un amour

julie13 a écrit :

tu es un amour

A tout de suite ...

Cooucou Julie,

Je te confirme que la macro du fichier que tu as joint ... malheureusement ... ne va pas convenir à ton fichier Trésorerie ...

Mais ... no souci ... on va pouvoir reprendre le problème à la base ...

re

ok j'ai bien fait de pas trop tripoté alors, j'aurai fait des bêtises et ça m'aurait bien fait suer car c'est très complexe pour moi toutes ces formules

je dois faire quoi?

pour ce soir je dois quitter je repasse demain

je te souhaite une bonne soirée et je te remercie encore de toute l'aide que tu m'apportes

James007 a écrit :

Cooucou Julie,

Je te confirme que la macro du fichier que tu as joint ... malheureusement ... ne va pas convenir à ton fichier Trésorerie ...

Mais ... no souci ... on va pouvoir reprendre le problème à la base ...

Bonjour James

J'ai préparé le café et les croissants

Voilà ce que j'ai fait pour effacer peux tu me dire stp s'il y a une formule plus rapide ? j'ai juste fait sur une ligne et sur 4 mois

Sub efff()

'

' efff Macro

'

'

Range("A8:I9").Select

Selection.ClearContents

Sheets("Fevrier").Select

Range("A8:I9").Select

Selection.ClearContents

Sheets("Mars").Select

Range("A8:H11").Select

Selection.ClearContents

Sheets("Avril").Select

Range("A8:H10").Select

Selection.ClearContents

End Sub

J'ai fait ça pour réduire mais je dois me planter quelque part car ça efface bien (avec le bouton que j'ai créé) sauf que quand ça s'efface ça prend les quatre mois en sélection et pour pouvoir écrire à nouveau je dois aller cliquer sur un autre feuillet qui n'est pas dans la macro donc ya un truc qui va pas

je cherche je cherche


julie13 a écrit :

J'ai fait ça pour réduire mais je dois me planter quelque part car ça efface bien (avec le bouton que j'ai créé) sauf que quand ça s'efface ça prend les quatre mois en sélection et pour pouvoir écrire à nouveau je dois aller cliquer sur un autre feuillet qui n'est pas dans la macro donc ya un truc qui va pas

je cherche je cherche

' Macro9_eff Macro

'

'

Range("A8:D9").Select

Sheets(Array("Janvier", "Fevrier", "Mars", "Avril")).Select

Sheets("Janvier").Activate

Selection.ClearContents

End Sub

Bonjour,

Ci-joint la Version 1 ... qui contient la macro d'archivage ...et la possibilité d'effacer toutes les données ( pas activéee pendant les tests)

En espèrant que cela te convienne ...

coucou James

heu là le café n'est plus de rigueur plutôt l'apéritif

alors lorsque je l'ouvre ça me dit : une partie de ce classeur n'est pas pris en compte par cette version d'excel, que je peux l'ouvrir en lecture seule et si je veux faire des modif de l'enregistrer mais que le contenu non pris en charge ne sera pas enregistré

J'ai enregistré et apparemment c'est le bouton archivage qui n'est pas pris en charge car une fois enregistré j'ai une croix sur ce bouton et il est inaccessible

OOPS ...

Oubli de ma part ... du mode Design ...

Il te suffit de re-télécharger le fichier ...

oui sauf que tu m'as pas remis le lien lol

heu la prochaine fois je t'amènerai une cafetière pleine

... Je dois manifestement être ... troublé ...

Voilou ...

heuuuuu...... je sais pas par quoi ni par qui mais tu dois l'être car tu m'as renvoyé la même chose, j'ai le même message

julie13 a écrit :

heuuuuu...... je sais pas par quoi ni par qui mais tu dois l'être car tu m'as renvoyé la même chose, j'ai le même message

Re,

Peux-tu me dire si tu utilises un Mac ou un PC ...???

un mac

julie13 a écrit :

un mac

Comment te dire ... que je le sentais venir ....

Les ordinateurs Mac n'aiment pas les boutons ActiveX ...

Je vais te refaire une version appropriée ...


Re,

Ci-joint ta Version 1 ... 'mac compatible' ....

Là le bouton fonctionne (vive MAC)

Petite question enfin il y en aura deux

Je viens de tester l'archivage, ça s'archive bien par contre ça n'efface rien du tout est-ce normal étant donné que l'année n'est pas terminée ?

pour la deuxième question, au niveau de l'archivage on ne peut pas archiver simplement que le récapitulatif plutot que les feuillets mois ?

Re,

Content que çà marche avec ton mac ...

Petite question enfin il y en aura deux

Deux quoi ... ??? Boutons ... ???

Pendant la durée des tests ... j'ai désactivé la partie de la macro qui efface les données ...

Question archivage ...

Si tu avais beaucoup de données par mois .... il aurait fallu ne sauvegarder que les récapitulatifs ...

Mais dans ta configuration, je te conseille, pour tes futures recherches sur l'historique, d'avoir tous les éléments de base disponibles....

tu me fais rire

non c'était deux questions pas deux boutons

ok donc normal que le test d'effacement n'est pas fonctionné

par contre pour l'historique, je préfère si c'est possible que le récapitulatif, car le client pour qui je travaille a déjà pas mal de lignes chaque mois donc ca va être énorme l'historique et lorsqu'il y aura plusieurs années ça va être chaud

Rechercher des sujets similaires à "livre depenses recettes perpetuel"