Listview et Enregistrement en plusieurs copies

Bonsoir,

Ma question va peut-être paraitre bien minime, mais nouveau en VBA je cherche :

J'ai une BDD qui comporte 30 colonnes de données

Question 1 :

Comment puis-je paramétrer une Listview pour n'afficher dans celle-ci que certaines colonnes (A, B, C, F, I, J, N)?

Et question 2 : autre

Est-il possible d'enregistrer plusieurs fois une saisie d'un formulaire (doublon) dans BDD suivant une valeur à déclarer dans une TxtBox : Nbre de Nvx nés

Merci à tous de vos conseils avisés.

Hello,

un exemple pour la question 1, la 2 pas compris.

Bonjour à tous et merci Rag02700, après plusieurs essais et quelques modifs, j'ai réalisé cette première partie. Je précise mon niveau débutant en VBA.

Pour la deuxième question je me suis surement mal exprimé, je reformule : mon application est une succession de formulaires qui remplissent ma base avec une trentaine de colonnes : 22 (colonnes) d'entre elles sont (au stade de mon interrogation) déjà remplies des critères ou valeurs déclarées par les différents formulaires précédents.

Au stade du 4eme formulaire, ma base contient déjà 13 colonnes remplies de critères obligatoires (+ 4 autres de critères facultatifs), me voilà avec 17 cases complétées par ligne. Je précise ici que mes lignes sont enregistrées avec une référence unique avec un enregistrement de 10 en 10.

A ce stade donc, je rappelle une ligne de la base par une recherche précise (et que je sélectionne visuellement depuis un affichage trié, au sein d'une ListBox).
Sélection faite et remontée de mes éléments dans mes différentes TxtBox, je dois déclarer alors, par le biais d'une interrogation, une valeur (qui sera < ou = à 10 que j'appelle Y ).

Ce nombre Y (exemple Y=7) doit me permettre de dupliquer strictement le contenu de la ligne (exemple ligne référence : L000010 avec Y = 7 ) suivant la règle suivante (Y-1) puisque je vais conserver ma ligne référence (L000010) et ajouter 6 nouvelles références L000011, L000012, L000013, L000014, L000015, et L000016 soit donc mes 7 lignes - qui vont me permettent de continuer les déclarations individuelles particulières à appliquer à chacune des lignes ensuite. Ma question revient à une boucle d'enregistrement suivant la valeur = ( Y - 1) .

J'appelle à votre aide pour cette partie de code. Je vous remercie d'avance de vos solutions.

Hello,

un essai :

Rechercher des sujets similaires à "listview enregistrement copies"