Listes déroulantes en fontion des premières listes

Salut la belle équipe,

voilà la dernière version de ton fichier avec quelques améliorations.

Toujours démarrer l'encodage (pays, banque, BIC) par le petit bouton qui passe de vert à rouge.

Pour les besoins de la cause, j'ai dorénavant besoin d'une colonne PAYS que j'ai placé en colonne A. Cette colonne est cachée sauf si le bouton est au rouge, évidemment.

• clic sur une ligne vierge = nouvel encodage classique ;
  • clic sur la cellule-pays ou la cellule-banque si ces deux choix ont déjà été faits recharge la Listbox avec les données correspondantes afin de permettre une modification si erreur ;
  • si la banque sélectionnée ne possède qu'un seul code BIC, inutile de le choisir, il sera directement affiché.

En tapant ceci, j'imagine une nouvelle amélioration : suite au prochain numéro!

Pour le plaisir du code!

A+

39multilist.xlsm (34.76 Ko)

Salut,

voilà les améliorations auxquelles je pensais.

Outre certaines approximations à surprises détectées à temps et corrigées, la principale amélioration est la possibilité d'abandonner l'encodage en cours.

• si c'est le premier encodage de la ligne en cours, l'abandon provoque l'effacement complet de la ligne ;
  • si l'encodage est une correction, l'abandon provoque l'affichage des données antérieures.

J'ai remarqué un nouveau Gremlin intermittent : en phase BIC de la ListBox, parfois, il n'est plus possible de cliquer ailleurs sur la feuille alors même que 'EnableEvents = True'. Pourquoi?

Si d'autres dysfonctionnements, malgré mes tests, devaient t'embêter, si tant est que tu choisisses cette solution, tu sais où t'adresser.

Bon travail!

A+

55multilist.xlsm (36.85 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "listes deroulantes fontion premieres"