Listes avec cascades

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de parcourir le forum et j'ai vu qu'il y avait déjà des posts avec cette thématique, mais ils ne correspondent pas à ce que je souhaite faire.

J'ai un onglet BDD dans lequel il y a en colonne A une liste de coordonnateurs de diplômes ( avec doublons ) et dans la colonne B, une liste des diplômes.

Un coordonnateur peut apparaitre x fois dans la colonne A.

Ex :

Cordo 1 - Diplome 1

Cordo 1 - Diplome 2

Mon objectif, à partir de cette BDD qui doit être évolutive ( avec à terme une 50aine de coordonnateurs pour 250 diplômes ), est de créer dans l'onglet dépense ( voir fichier ci joint ) des listes avec cascades permettant de choisir un coordonnateur, un diplôme ( en fonction du nom du coordonnateur ) et d'y associer une dépense.

Si vous pouviez svp m'expliquer la démarche, car je vais essayer de l'appliquer à d'autres fichiers par la suite.

Je vous remercie par avance,

N'hésitez pas à me contacter si je ne suis pas clair.

UTratturi

Bonjour Utratturi, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec une UserForm. Double-clique dans n'importe quelle cellule de la colonne A du tableau de l'onglet Dépense. La boîte de dialogue s'ouvre. Remplis les données et valide. Les données sont reportées dans la ligne double-cliquée. Code commenté...

30utratturi-v01.xlsm (22.36 Ko)

Merci, c'est excellent.

Les commentaires sont top et m'ont permis de l'appliquer directement dans mon fichier !

Rechercher des sujets similaires à "listes cascades"