Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de parcourir le forum et j'ai vu qu'il y avait déjà des posts avec cette thématique, mais ils ne correspondent pas à ce que je souhaite faire.
J'ai un onglet BDD dans lequel il y a en colonne A une liste de coordonnateurs de diplômes ( avec doublons ) et dans la colonne B, une liste des diplômes.
Un coordonnateur peut apparaitre x fois dans la colonne A.
Ex :
Cordo 1 - Diplome 1
Cordo 1 - Diplome 2
Mon objectif, à partir de cette BDD qui doit être évolutive ( avec à terme une 50aine de coordonnateurs pour 250 diplômes ), est de créer dans l'onglet dépense ( voir fichier ci joint ) des listes avec cascades permettant de choisir un coordonnateur, un diplôme ( en fonction du nom du coordonnateur ) et d'y associer une dépense.
Si vous pouviez svp m'expliquer la démarche, car je vais essayer de l'appliquer à d'autres fichiers par la suite.
Je vous remercie par avance,
N'hésitez pas à me contacter si je ne suis pas clair.
UTratturi