Liste déroulante dépendante d'une autre

Nad-Dan,

pour ce qui est du DÉCALER, tu as raison, je n'avais pas mis de valeur absolue. Je le réessayerai ainsi.

salut le forum

Le fichier de Claude semble faire le travail, en modifiant le code de la macro,

on remplace [b4]=1 par [b4]=0

Sub listes()
If [a4] = 2 Then [liste2].Copy Destination:=[b5]
If [a4] = 3 Then [liste3].Copy Destination:=[b5]
If [a4] = 4 Then [liste4].Copy Destination:=[b5]
If [a4] = 5 Then [liste5].Copy Destination:=[b5]
[b4] = 0
End Sub

Mytå

P.S. Eric, tu veux avec ou sans macro ton fichier ...

Sinon une recherche sur Elftor j'avais déja proposé une solution par macro - Le lien du fichier

Salut Myta,

peu importe que ce soit avec ou sans macro pourvu que le travail se fasse. Je vais regarder toutes les solutions qui me sont apportées la tête reposée et je vous revient là-dessus.

Merci à vous tous.

Voilà!

Dans mon classeur, j'ai plusieurs listes déroulantes dont certaines sont reliées entre elles. J'ai pu profiter de l'occasion pour appliquer toutes vos solutions selon les circonstances. Les solutions de Nad-Dan et d'Amadéus amènent au même résultat par des chemins différents.

La solution de dubois est celle qui a répondu le mieux à mon besoin lorsque j'ai rédigé ce fil.

Tout ça pour dire que les 3 solutions apportées ont été adoptées et ont répondu à différents besoins dans mon projet.

L'idée d'utiliser différentes méthodes ne permet pas d'avoir une rigidité absolue dans la création du fichier mais améliore grandement mon apprentissage.

Aussi, je vous remercie tous infiniment du temps et de l'énergie investi.

Salut le forum,

mes 3 listes ne fonctionnent pas aussi bien que je l'ai d'abord cru. dubois, pourrais-tu jeter un coup d'oeil dans le fichier ci-joint et me dire ce que je fais d'incorrect avec ta procédure stp?

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essais_listes.xls

Salut à tous,

Eric, ce que tu a fait d'incorrect ? ,j'ai essayé de t'expliquer dans ton fichier en retour,

je t'ai remis le module macro, mais te laisse finir pour que tu assimile la méthode.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Pkr9NEssais_listes2.xls

si çà coince, appelle !

Claude.

Dring! Dring!

Allo, est-ce que dubois est là svp?

J'ai essayé plusieurs modification et je n'arrive toujours pas à afficher en G:G.

Le seul moment où ça m'affiche quelque chose, c'est quand je suis dans la macro et que j'appuis sur le bouton pour l'activer. Mais plus rien n'est modifiable par la suite.

Je ne comprends pas pourquoi dans ton code tu as les termes "liste". J'ai nommé mes listes : Nation, Canada, France et USA. Ça ne peut donc pas correspondre.

re,

oui je suis encore là malgré l'heure !

as-tu lu mon message ?

pour le moment, t'occupe pas des macros.

Fait la manip à la main pour que tu comprenne :

copie une des plages dans le placard (colonnes i,j,k) et colle là en g1,

et là tu verras que ta 2 ème liste marche.

Ce que tu as fait à la main, c'est ce qu'on va demander à la macro de faire.

Si tu choisi ma solution, il faut redéfinir les noms listes (dans placard)

j'ai pas voulu le faire sur ton fichier pour que tu apprenne comme tu le souhaite.

Je reste encore un peu avant d'aller au pieu !

à te lire ...Claude.

Salut Claude,

je l'ai fait la manipulation manuelle et je vois très bien que ma liste fonctionne. Cependant, je n'arrive quand même pas à l'appeler. En fait, ce n'est plus qu'une question de macro. Donner les bons noms au bon item. J'ai beau changer les noms listes pour ceux que j'ai donné, ça ne change rien.

salut à tous,

Eric, voici le fichier qui marche, mais çà m'inquiète pour la suite, si tu n'as pas su le faire

tout seul !

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essais_listes3.xls

amicalement

Claude.

Salut Claude,

ne sois pas inquiet. J'aurai à le refaire dans mon vrai fichier car tu te doutes bien que le fichier que tu vois là n'est pas le fichier sur lequel je travaille. Celui-ci est trop volumineux et il était plus simple pour moi de faire un exemple indépendant.

Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai fait exactement la même chose que toi et ça ne fonctionne toujours pas. Je vais tenter de le refaire encore une fois en me basant sur le dernier fichier que tu m'as envoyé.

Je t'en redonne des nouvelles.

Merci.

Salut Claude,

voilà, c'est réussit. Ça ne fonctionnait parce que je n'assignais pas la macro à la première liste. C'est tout ce qu'il me restait à faire.

Merci beaucoup pour ton aide.

Allez, je réactive ce fil.

Cher Claude,

est-ce qu'il y a un moyen pour qu'il n'y ait pas d'affichage par défaut avec ta méthode?

Parce que si on prend l'exemple que tu m'as donné, le premier pays de la liste est toujours affiché dans la liste déroulante. Même chose pour la 2e sélection.

Merci

salut Eric,

moi ce que je ferais :

en tête de chaque listes, je remplacerais ; Canada, France, USA par "villes"

sinon, dans la macro tu remplace [e3] =1 par =0

mais c'est moins joli ! (à mon avis)

amicalement

Claude.

Salut Claude,

mettre E3 = 0, ça règle le problème de la 2e liste, pas de la première. Et mettre des entêtes en haut de mes listes de villes, ça les inclus dans ma liste.

re,

pourquoi,tu veux avoir des listes avec rien dans la lucarne ?? jamais vu çà !

une liste, c'est fait pour avoir un choix , d'accord ? alors un choix de quoi, si la lucarne

est vide !

moi j'aurais même fait mieux, dans la 1ère liste, j'aurais ajouté en tête "Pays"

comme on ne sait pas vraiment ce que tu veux, cherche un peu, tâtonne, fait des essai,

bref remue-toi ! , tu finiras par trouvé.

Claude.

Je veux un vide parce que la cellule est une condition de validation des entrées. Enfin, je peux vivre avec. Je vais modifier mes conditions de validation. En contournant un peu, ça devrait fonctionner.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante dependante"