Liste déroulante dans Excel

Les collaborateurs des sites 8 et 9 pas mis à jour malgré que j'ai changé dans la colonne: C'est OK.

RE

Il ne faut toucher qu'à la source, pas aux résultats des requêtes et actualiser tout (Données, Actualiser tout) si source modifiée (par défaut cela s'actualise à l'ouverture du fichier Exemple

En revanche si tu touches aux titres des colonnes de la source tout est à refaire... Je rappelle mon 1er message.

Merci de compléter ton profil en indiquant ta version Excel et de joindre un exemple représentatif.

C'est comme l'état civil : une fois un enfant déclaré c'est compliqué de faire changer son nom ou prénom...

Quand je change les noms des site dans la donnée source.

Les listes déroulantes ne font plus le lien entre le nouveau nom et les collaborateurs reliés.

Je cherche mais je ne trouve pas

RE

Affectivement le site était déterminé par le titre de la colonne : c'est la limite des pseudos données, on perd le fil avec le réel

C'est corrigé

11exemple-2c.xlsm (55.30 Ko)

Quand je vais dans la requête j'ai ce message pour la requête "Donnée" et "Détail0".

Tout fonctionne comme je l'attendais sauf que je ne peux pas renommer les sites et si je le fait les listes déroulantes ne fonctionne plus.

Existe-t-il une table de concordance ?

Désolé de t'embêter mais c'est à bout touchant.

image

RE

Modifie la cellule en jaune avec ton chemin réel : le principe n'a pas changé depuis mon post de Aujourd'hui à 12:23 !

Je te remercie pour ta patience et ta gentillesse.

J'ai tout contrôlé et il me reste un dernier soucis.

Pour le site 3 le compte pour le bénéficiaire n'apparait pas lorsqu'il est sélectionné.

J'ai vu que sur la requête le numéro n'est pas sur la même colonne que les autres. Une colonne CPTE_BEN2 a été créé. Pourtant la structure du fichier de base et la même.

Peux-tu m'aider ?

RE

J'ai corrigé divers trucs qui semblaient incohérents : les comptes sans bénéficiaire, ajouté Site4, je n'ai pas tout noté...

Il y avait CPTE_BEN2 en titre de colonne O dans ton fichier Donnée : j'ai pensé à une erreur et enlevé le 2.
Mais après vérification je vois que je n'ai pas modifié en conséquence une des étapes de la requête et cela impacte effectivement les comptes du site 3.

J'avais signalé qu'il y a avait des bénéficiaires sans comptes dans ton fichier Donnée : c'est le site 10 mais si on les ajoute à la source cela marche.

Fichier corrigé

10exemple-2c.xlsm (55.16 Ko)

RE

Je te remercie pour cette dernière réponse.

J'ai testé et tout fonctionne à merveille.

Maintenant je dois essayer de comprendre ce que tu as fait pour pouvoir maintenir ce fichier.

Il n'y a pas de mot pour te faire part de ma gratitude.

Je te souhaite un excellent réveillon et une année 2024 pleine de succès.

A bientôt.

Roberto

Bonjour

Merci du retour.

Quand tu sélectionnes une requête dans PowerQuery, tu peux regarder à droite les étapes de la requête et le détail de l'étape dans le barre de formule et en cliquant sur le petit rouage de la ligne d'étape.

Selon le besoin, chaque requête part de la requête Donnée ou de la requête Detail0 (qui elle-même part de Donnée, tranpose et récupère les noms de sites)

Sites, DEST_Frais, Type_FraisI et Type_FraisB sont très basiques.

Bonne année 2024 à toi et à tou(te)s de ton asso...

Je te remercie pour ces précisions.

Belle année à toi.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"