Liste deroulante cascade

re,

Les critères doivent être renseignés dès lors qu'on veut restreindre le choix. Si, pour un critère donné, on souhaite avoir l'ensemble des données, il ne faut rien renseigner.

J'ai essayé d'apporter des réponses (en bleu) à tes différentes interrogations.

roberto123456789 a écrit :

-Le total des regions soit MeA dans la cellule B4 pour avoir le cumul des regions

Pour avoir le total des régions, il suffit de ne rien mettre dans Région

-Le total des partenaires daffaires pour la region NWCA ou MEA par exemple et le cumul des partenaires daffaires peu importe la region

MEA correspond à l'ensemble des pays ? donc NWCA est compris dans MEA ? ou je me trompe ?

- Le total des trois produits cumules pour la region GCC par exemple et le cumul des 3 produits peu importe la region.

Pour avoir le cumul des trois produits de la région GCC, il faut sélectionner GCC et ne rien mettre dans le critère produit. Pour le cumul des 3 produits peu importe la région (donc toutes les régons), il faut que ces deux critères soient vides.

-le cumul des quarters pour pouvoir a ce jour quelle est la situation des regions, des pays ou des partnaires daffaires.....

Pour avoir le cumul des quaters, il ne faut rien saisir sur ce critère.

Suis je comprehensible???

Indiques nous le cas échéant deux ou trois exemples avec le résultat attendu

@+

Je t'es envoyer un message 5 min avant pour te dire que javais finalement compris . Et la tes reponses confirment ce que je pensais, Il me manque plus qu'a creer mon graphique!!!!

Merci beaucoup pour ton aide!!!Cest parfait

Bonjour Thibo,

Jai aggrandi ma base de donnees en mettant les mm formules partout mais maintenant jai pb pour la formule du CA, soit celle ci

=SUM(IF((IF($B$4="",1,Sheet1!$A$2:$A$100=Sheet3!$B$4))*(IF($B$5="",1,Sheet1!$B$2:$B$100=Sheet3!$B$5))*(IF($B$6="",1,Sheet1!$C$2:$C$100=Sheet3!$B$6))*(IF($B$7="",1,Sheet1!$D$2:$D$100=Sheet3!$B$7))*(IF($B$8="",1,Sheet1!$E$2:$E$100=Sheet3!$B$8))*(IF($B$9="",1,Sheet1!$F$2:$F$100=Sheet3!$B$9)),Sheet1!$G$2:$G$100))

Elle me mets la valeur que pour une region sur les 4.

Merci

Bonjour,

La formule fait référence aux 100 premières lignes de Sheet1.

Il faut remplacer tous les 100 par 1000, 2000 ou plus selon la taille réelle de ton fichier.

Concernant la taille de cette base, est-elle amenée à évoluer (augmenter) en permanence ? Ou bien aura-t-elle un nombre de lignes à peu près stable au final ?

@+

Elle est menee a evoluer, mais jai trouver comment faire.

Bonjour,

Est ce quelqun pourrait maider a faire un graphique pour voir levolutiion des regions , des pays, des produits, des partenaires daffaire par rapport aux annees et aux quarters.

Je voudrais faire ca sur un mm graphique.

En dautres termes quand je change quelque chose dans le tableau. Jaimerai que mon graphique change automatiquement

Merci pour votre aide.

-- il y a moins d’une minute --

Voici le fichier

Merci bcp, je desespere

-- il y a moins d’une minute --

Personne n'a une idee?

je suis totelement perdu...

Bonne nuit

50roberto-3.xlsx (20.57 Ko)

Est ce quelqun a une idee de comment je pourrais mon graphique? merci bien

Bonjour à tous,

Excusez l'intrusion sur ce poste,

j'étudie en ce moment les "listes en cascade"

les différentes solutions proposées me paraissent bien compliquées,

Voici un exemple comme je sais faire,

l'inconvénient c'est qu'à chaque sélection, je remet les listes/Validation à jour,

faudrait tester sur un fichier + conséquent.

à noter que les "graph" ne sont pas ma tasse de thé !

Amicalement

Claude

Bonjour, jai compris tes listes deroulantes mais ce nest pas ce qu'il me faut.

Merci bcp pour ton aide.

Si quelqun a ue autre idee pour mon graphique, je suis vraiment preneur.

Bonne journee

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade"