Liste déroulante avec filtre

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche a ajouter une fonction de mon excel mais pour l'instant en vain.

J'ai un fichier excel pour dans lequel j'ai deux feuilles. Dans la première j'indique le nom et prénom du jeune et j'ai une 3e colonne qui me permet de dire si le jeune est encore présent dans la structure ou non.

Dans la seconde feuille, je souhaite que la colonne nom m'affiche dans une liste déroulante le nom des jeunes de la 1ere feuille (ca je sais faire) mais je voudrais qu'il n'affiche que les nom des jeunes pour lesquels "oui" est coché dans la 3e colonne de la 1ere feuille.

Je ne sais pas quelle formule je dois taper et surtout si je dois la taper dans la validation de données de ma colonne "nom" de ma seconde feuille ?

Merci d'avance.

Guillaume Durieux

6test.xlsx (9.32 Ko)

Bonjour,

Veuillez préciser votre version d'Excel, idéalement sur votre profil. Sur 2021+ ce genre de requetes sont beaucoup plus "faciles" à traiter.

Merci du conseil, je viens de modifier mon compte. je suis sur excel 2019.

Bonjour à tous,

Une proposition :

5test.xlsx (14.57 Ko)

faudra pas revenir en disant que ça ne fonctionne pas sur ton "vrai" fichier !

Merci je vais essayer de tester au plus vite son mon "vrai" fichier.

Guillaume

Je commence mon essai et ce n'est pas très glorieux. Dans mon vrai fichier j'ai crée un nouvel onglet que j'ai appellé "liste présent" et dans lequel je pensais faire afficher la liste des présents.

Mes données "sources" sont dans un onglet "JEUNES" dans lequel la colonne A est bien celle des nom de famille et la colonne K est celle de la présence (oui/non)

Du coup, j'ai tapé la formule suivante mais il doit y avoir une erreur :

=SIERREUR(INDEX(JEUNES!$A:$A;PETITE.VALEUR(SI(JEUNES!$K:$K="oui";LIGNE(JEUNES!$K:$K));LIGNES($A$1:$A1)));"")

Je précise que j'ai bien un tableau dans mon onglet JEUNES.

Et ?

du coup, on attend ton fichier ....... (voir post 4)

Bonjour, le voila. les données sont évidemment fictives.

Merci.

bonjour

du qui marche (prevu pour 500)

=SIERREUR(INDEX(JEUNES!$A$2:$A$500;PETITE.VALEUR(SI(JEUNES!$K$2:$K$500="oui";LIGNE(JEUNES!$A$2:$A$500)-1;"");LIGNE(A1)));"")

à valider avec les trois touches Ctrl Maj Entrée en simultané (3 doigts) avant de dupliquer sur la colonne

cordialement

si tu n'arrives pas à valider

=SIERREUR(INDEX(JEUNES!A$2:A$700;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((JEUNES!K$2:K$700="oui")*LIGNE(JEUNES!K$2:K$700);NB.SI(JEUNES!K$2:K$700;"<>oui")+LIGNE(A1)))-1);"")

Super, ca fonctionne chez moi.

J'ai donc un onglet dans lequel se trouve uniquement la liste des présents et qui s'actualise tout seul en fonction de la colonne K de mon onglet JEUNES.

Puis dans les autres onglet j'ai la validation de données qui me permet de n'afficher que les noms présents dans la liste des présents.

Un grand merci car ca faisait longtemps que je voulais me pencher sur ce problème et grace à vous ce problème est de l'histoire ancienne.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante filtre"