Liste de validation auto-filtrante

Bonjour,

Est-il possible d'avoir une liste de validation auto-filtrante, de sorte à ce que le mot "épicerie" soit obtenu en tapant soit la lettre "é" soit la lettre "p" ?

Merci d'avance.

Bonjour atlas,

Voir si cet exemple te convient,

Slts

Bonsoir boss,

Généralement, la l'exemple fourni fonctionne bien, mais dans certains cas, elle présente des anomalies. Par exemple, lorsque je recherche par 'ép', cela me renvoie 'Pépone' et 'Aurore', alors que ce dernier nom n'a aucun lien avec le résultat attendu. De plus, est-il possible d'ajouter des noms qui ne sont pas déjà présents dans la liste de validation ?

Est-il possible de regrouper toutes les formules en une seule et de l'attribuer à la liste de validation, plutôt que d'utiliser des colonnes intermédiaires ?

Merci d'avance.

liste de validation 01 liste de validation 02

Bonjour,

Après multiple essais chez moi je n'ai pas ce problème, en ce qui concerne de regrouper les formules en une seule et de l'attribuer à la liste de validation, je ne pense pas qu'il est possible de le faire .

for

Slts

Bonjour,

Est-ce que les résultats obtenus dépendent de la version d'Excel utilisée ? J'ai effectué les tests sous Excel 2019.

Bonsoir,

En fait je ne le sais pas puisque j'ai que excel 2007

Un essai peu-être avec une macro.... à tester et à découvrir

Slts

Bonjour à tous,

Merci pour le code VBA. Entre-temps, j'ai adapté un exemple trouvé après avoir effectuer des recherches, et cela fonctionne bien.

Donc, je souhaite maintenant appliquer un autofiltrage à une colonne entière contenant des listes de validation.

Alors, comment puis-je récupérer à chaque fois le contenu recherché (sous-chaîne) saisi dans la sélection de liste, puis appliquer un autofiltrage à la liste en question, de la même manière pour une sous-chaine fixe recherchée ?

Merci d'avance !

Bonjour atlas

Bien booooo tout ça, mais fonctionne uniquement pour 1 liste déroulante, si tu veux obtenir un autofiltrage avec ta méthode il faudra à chaque fois et pour chaque liste déroulante recréer tes colonnes B,C,D si non niette ça ne marchera pas

Avec la macro ça fonctionne

Slts

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser des listes de validation à la place des combobox ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Non! pas dans le cas proposé en VBA

Voir peut-être cette possibilité.....mais c'est pareil si tu veux beaucoup de listes déroulantes il y a du taf, pour exemple je t'en ai fait 5 voir la colonne masqué C

Slts

Bonsoir,

Oui, c'est pas facile

Cette formule ne filtre que la première lettre de chaque mot et n'accepte pas la saisie de plus d'une lettre. Est-il possible de la modifier pour filtrer plus d'une lettre et la retrouver à n'importe quelle position du mot dans la liste ?"

=SI(Q1560<>"";DECALER(SousCategories;EQUIV(Q1560&"*";SousCategories;0)-1;;NB.SI(SousCategories;Q1560&"*");1);SousCategories)

Bonjour atlas

Désolé je ne suis pas créateur de formule, je pense que si cela était faisable, il existerait quelque chose sur la toile

Par contre je peux te proposer un autre truc (le dernier) à voir et à tester

Slts

re,

je préfère la solution de hier !

Bonjour boss, BsAlv,

Désolé je ne suis pas créateur de formule

Tu t'en sors vraiment bien dans ce cas, chapeau ! Et merci pour la nouvelle solution.

je préfère la solution de hier !

Souhaites-tu partager tes idées sur le sujet ?

re,

"Souhaites-tu partager tes idées sur le sujet ?"

Uuuh, non, Boss_68 a résolu la question, je suppose

Bonjour,

je reçois cette erreur :

Il existe une ou plusieurs références circulaires dans lesquelles une formule fait référence à sa propre cellule, directement.

dans cette formule :

=SIERREUR(CHERCHE(INDIRECT(CELLULE("adresse");VRAI);A2;1);0)

Bonjour,

Pas un problème tu passes outre cette référence circulaire tu ne la verras plus par la suite

Slts

Bonjour,

J'essaie d'affecter une plage nommée à toute la colonne A avec la formule suivante : =INDIRECT("SousCategories").

Mais quand il n'y a pas de valeur correspondante, j'obtiens #VALEUR! Comment puis-je éviter ces erreurs dans la colonne A ?

Merci.

Bonjour,

Peut-être à essayer

=SI(ESTVIDE(INDIRECT("SousCategories"));"";INDIRECT("SousCategories"))

Si non...... mettre un fichier à la dispo

slts

Bonjour boss,

=SI(ESTVIDE(INDIRECT("SousCategories"));"";INDIRECT("SousCategories"))

L’évaluation retourne :

SI(ESTVIDE(#VALEUR!);"";INDIRECT("SousCategories"))

Ca renvoie #VALEUR! si rien n'est trouvé !

Rechercher des sujets similaires à "liste validation auto filtrante"