Liste de choix

Bonjour,

étant peu doué en VBA je me tourne vers vous afin de vous demander de l'aide.

J'ai un fichier UserForm qui me permet d'inscrire des invités dans une liste (nom, prenom, adresse, cp, ville)

La validation de mon formulaire ajoute dans la Feuil1 ces données. (jusqua la ca marche)

Ensuite, j'ai fait une liste de choix comme ceci

limite = Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
ListBox1.RowSource = "Feuil1!A5:A" & limite

Cette liste fonctionne mais c'est maintenant que ca se complique.

j'ai besoin de revenir sur ma liste d'invité pour y ajouter le nombre d'adulte (colonne J) et d'enfant (colonne K) qui seront présent a l'aide de deux champs que je remplirai par le formulaire et que je validerai par un bouton.

Seulement voila. Je ne parviens pas a comprendre comment ajouter les valeurs dans la bonne cellule en fonction du nom

Je sais pas si je suis assez explicite ou si c'est un peu flou pour vous.


En fait pour faire plus simple je voudrai connatre le numéro de la ligne qui concerne le nom selectionné dans une combobox

djez a écrit :

Bonjour,

étant peu doué en VBA je me tourne vers vous afin de vous demander de l'aide.

J'ai un fichier UserForm qui me permet d'inscrire des invités dans une liste (nom, prenom, adresse, cp, ville)

La validation de mon formulaire ajoute dans la Feuil1 ces données. (jusqua la ca marche)

Ensuite, j'ai fait une liste de choix comme ceci

limite = Worksheets("Feuil1").Range("A65536").End(xlUp).Row
ListBox1.RowSource = "Feuil1!A5:A" & limite

Cette liste fonctionne mais c'est maintenant que ca se complique.

j'ai besoin de revenir sur ma liste d'invité pour y ajouter le nombre d'adulte (colonne J) et d'enfant (colonne K) qui seront présent a l'aide de deux champs que je remplirai par le formulaire et que je validerai par un bouton.

Seulement voila. Je ne parviens pas a comprendre comment ajouter les valeurs dans la bonne cellule en fonction du nom

Je sais pas si je suis assez explicite ou si c'est un peu flou pour vous.

Salut le forum

Tu peux utiliser la propriété ListIndex

Ligne = ListBox1.ListIndex + 5

Mytå

Merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste choix"