Liste automatique fichiers explorateur dans Excel

Je suis effectivement sur un réseau professionnel, et n'ai pas les droits d'admin malheureusement.

Je vais essayer ta V3 ce soir, je te tiens au courant au plus tard demain si je n'ai pas le courage d'avancer mon boulot ce soir.

Cordialement.

Bonjour bonjour

Je te confirme donc que la V3 fonctionne nickel maintenant, c'est parfait.

Toutefois j'aurais une dernière question, histoire d'abuser légèrement.

L'ensemble des fichiers dont je veux tirer une liste actualisable sous Excel se présente sous la même forme, à savoir :

## XX - titre du document - V#

## représantant un nombre à un ou deux chiffres ;

XX représentant systématiquement deux lettres ;

titre du document représentant... bref et pouvant avoir une longueur plus ou moins conséquente ;

V# représentant la version du fichier, soit V1, V2... jusqu'à V5.

Ma question donc, ne sachant pas si c'est réalisable, est-il possible d'avoir dans des colonnes distinctes chaque "partie" du nom du document suite à la création automatique de la liste de fichiers ?

Je te remercie encore pour ton travail. C'est beaucoup plus proche de mes besoins que le classique RechercheFichiers.

Dans l'exemple que tu donne, y a-t-il toujours 2 tirets à ces emplacements ?

Sur quel "colonne" tu veux un lien hypertext ?

Tout les répertoires seront du même format ?

Il y a systématiquement les tirets à ces emplacements, avec un espace de part et d'autre des tirets.

Je souhaiterai au possible les liens hypertextes dans la colonne des titres des documents.

Je ne suis pas certain de saisir ta troisième question. Tu veux savoir si tous les répertoires de fichiers comprendront des fichiers dont le nom s'articule de la façon dont je l'ai décrit dans le post précédent ? Si c'est bien ça, oui effectivement.

Cordialement.

Dans ta 1ère question tu parlais de répertoire et SOUS-RÉPERTOIRES, vu que les sous répertoires ne sont pas repris dans la feuille initiale tu devras créer d'autre liste et tu a bien répondu à ma 3èm question.

Je vois pour modifié le code et te le transmet dés que ce sera fait.

A+

Effectivement dans la plupart des répertoires il y a des sous-répertoires.

Mais s'il le faut, je les ajouterai manuellement, ce n'est pas un problème.

Merci bien !

Cyandrell a écrit :

Effectivement dans la plupart des répertoires il y a des sous-répertoires.

Mais s'il le faut, je les ajouterai manuellement, ce n'est pas un problème.

Tu ne peu pas ajouter des données manuellement sinon ça va faire un melli-mello incroyable.

Ce que tu peu faire c'est ajouter une feuille pour chaque sous-répertoires (clic sur le bouton)

Voir si le nouveau fichier te convient.

A+

Dès que je lance l'ajout de fichier à l'ouverture, j'ai un message d'erreur qui se rapporte au deuxième bloc de code du module ModMAJ :

Public Sub InitNvRep()
Dim Rep As String, Nom As String
Dim LigAjout
        Rep = SelectionRep()
        If Rep = "" Then Exit Sub
        Nom = Mid(Rep, InStrRev(Rep, "\") + 1)
        Worksheets.Add
        ActiveSheet.Name = Nom
        With Sheets("Data")
            LigAjout = IIf(.[A1] = "", 1, .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
            .Cells(LigAjout, 1) = Rep
            .Cells(LigAjout, 2) = Nom
        End With

MAJRepertoire Rep, Sheets(Nom), Range("A1")

End Sub

"ActiveSheet.Name = Nom" est surligné en jaune.

De plus, est-il possible d'inclure, dans une même opération de listing des fichiers, les sous-dossiers du répertoire initial choisi ? J'ai peut-être mal vu comment fonctionnait ton code à l'origine, il m'avait semblé que c'était le cas.

Mon but final est en fait de permettre à mes collaborateurs de différents domaines d'accéder à la liste des documents qu'ils utilisent dans le cadre de leur profession, chaque domaine ayant au final un onglet correspondant (soit une opération de listing par domaine, un onglet par domaine).

Peut-être est-ce plus clair... Ou pas.

"ActiveSheet.Name = Nom" est surligné en jaune.

Ca aurait été plus simple si tu avait donner le libellé du message, cette erreur ne peu provenir que si les noms de tes répertoires sont identiques.

Renomme tes répertoires avec un N° par exemple

Idem pour les sous-répertoires.

Bon je réexplique encore une ènièm fois...

Quand tu ouvre le classeur pour la 1èr fois tu peu sélectionner un répertoire. L'appli crée une nouvelle feuille avec le nom du répertoire comme nom de l'onglet. Ensuite il rempli cette feuille uniquement avec les fichiers de CE répertoire et pas des sous-répertoires

Chaque fois que tu ouvre le classeur l'appli vérifie si des fichiers ont étés ajoutés dans ce répertoire, si oui, les ajoutes en fin de liste.

Donc bien compris... Il ne peu y avoir de répertoire ou de sous-répertoire qui ai le même nom.

Pour voir les sous-répertoire...

Dans la feuille Data cliquer sur le bouton Ajouter un répertoire choisir le sous-répertoire, OK

Une AUTRE feuille sera créée le nom de l'onglet sera celui du sous-répertoire. et il n'y aura que les fichiers de CE sous-répertoire.

Etc.. avec les autres.

C'est plus claire ?

A+

Il ne me semble pas avoir de noms de répertoires identiques.

Je file en réunion, je vérifierai plus tard.

Merci bien.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste automatique fichiers explorateur"