Lier visuellement deux cellules en les cliquant

Bonjour à tous,

je cherche depuis un petit bout de temps une solution à mon problème. Je dois créer la structure hyperlien d'un site internet. Je veux lier des textes entre eux et respecter un certain équilibre.

J'ai donc un fichier récapitulant toutes mes catégories et souhaite faire l'inventaire de mes possibilités de liens pour ensuite les corriger. Il me faudrait donc pouvoir:

lier deux cellules entre elle visuellement. Cad, je clique sur la première, puis sur une seconde qui seront ensuite reliées, idéalement par un lien en surbrillance si je reclique sur une cellule cilbe ou source. Toutes les cellules sont amenées à devenir plusieurs fois cilbes et plusieurs fois sources mais jamais cible ET source. Idéalement je devrais aussi pouvoir supprimer ce lien facilement si je décide de ne plus lier les deux textes.

Je ne trouve pas de possibilité excel, j'imagine donc que je devrais faire une macro mais VBA et moi...

Cela sonne aussi plus compliqué que ça ne l'est en vrai. Voyez ma copie écran, j'ai mis des flèches mais qui sont en fait des dessins. C'est dur de s'y retrouver...

D'avance merci à vous pour votre aide!

PS: mon excel est en allemand alors si jamais la solution est en allemand... mais traduire je peux y arriver!

liens

bonjour

alternative avec un tableau et un TCD

(en colonne C il faut mettre 1 dans chaque ligne

300classeur1.xlsx (12.04 Ko)

Merci JMD. C'est intéressant en effet mais ne me donne pas le visuel attendu qui est en fait LE résultat que je voudrais...

Mais c'est une bonne alternative...

Bonjour

Dans la partie "détente"

A tester

Héhé pas mal, ça m'automatiserait mes petits dessins. Malheureusement une fois les liens crées, en cliquant sur une cellule je ne vois pas les liens en surbrillance de toutes les cellules sources (ou cible).

Vu les pros que vous êtes, j'ai peur qu'excel ne puisse me réaliser ça et que je doive passer sur Access

Un grand merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "lier visuellement deux cliquant"