Bonjour Souffle56, Bonjour dré, Bonjour à tous!
Je crois bien que je vais arrêter de tomber dans ce genre de bêtise.
Je me suis déjà exprimé plusieurs fois pour donner "Mon avis" qui je le rappelle au passage ne vaut bien sur pas plus que le votre.
Puisque je suis interpelé, je le redonne une fois de plus.
Je persiste à trouver complètement stérile de faire remarquer, de s'irriter, de condamner, de proscrire le publipostage et de jeter l'opprobre par des critiques qui n'apportent rien à ceux qui cherchent.
Bien sur, nous serons plusieurs à chercher et à donner de notre temps. Mais, sur ce Forum?
Ne sommes nous pas plusieurs à chercher? Avons-nous instauré une règle qui consisterait à ne pas donner sa solution dés qu'un autre membre de ce Forum est engagé ?
Non! Au lieu de cela, nous assistons à une surenchère permanente pour donner chacun NOTRE solution.
Ceci a pour résultat d'offrir un éventail de réponses parmi lesquelles notre en principe "ami" interlocuteur fait son choix....
Ceci a pour résultat de permettre à ceux qui connaissaient seulement une ou deux solutions d'en découvrir d'autres...
Ceci a surtout pour résultat, à mon sens d'établir une saine émulation et une compétition constructive qui amène à une réponse plus rapide.
Alors, pourquoi refuserions-nous la compétition avec les autres Forums? Pour nous priver de compétition, pour nous priver de la bonne réponse si nous ne l'avons pas?
Avez-vous peur qu'ils trouvent avant? Quelle importance! Les "Forumeurs" des autres Forums et nous mêmes sommes bien la même communauté, non? Tous bénévoles et mordus..
Réfléchissons un peu.. Un petit exemple: Combien d'entre nous utilisent les macros complémentaires de Laurent Longres, les macros de mDF, de Soft, de Thierry Pourtier, ect..
Elles sont d'origine sur ce Forum?
Allez, une petite dernière.
Combien sommes-nous à participer à plusieurs Forum?...Tiens, il y a même….
Allez, une fois de plus, une journée de printemps qui démarre avec une grimace inutile.
Allez Bonne journée à tous
Amadéus, Modérateur et bénévole volontaire