Liens hypertextes qui ne s'ouvrent plus

Bonjour, une fois de plus je me retourne vers vous.

J'ai mes liens hypertextes, sous excel 2016, qui ne s'ouvrent plus.

J'ai le message d'erreur suivant : "les stratégies de votre organisations ne nous permettent pas d'effectuer cette action. Contacter le support technique pour plus d'information.".

J'ai regardé le sujet des réponses du site. Mais, je n'arrive pas à trouver une solution.

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée à tous. Cordialement.

Bonjour

Peut être une solution ici --> https://forum.excel-pratique.com/excel/liens-hypertexte-ne-s-ouvrent-plus-t97430.html

Sinon il faudrait voir où les liens pointent ? Vers le web, un serveur ??

Cordialement

Désolé, de ne pas avoir répondu plus tôt.

J'avais déjà vu ce topic. Mais, pour un novice, ce serait bien que ce soit un peu plus détaillé. Pour cela, je lui ai envoyé un message. Mais, comme son topic a été finalisé, je ne sais pas s'il pourra me répondre.

Si vous avez d'autres solutions ou explications ?

Merci, pour votre patience.

A bientôt.

Re

Comme je vous ai dit, il faut voir si vos liens pointent toujours vers un endroit accessible. Si votre service informatique a changé le nom du serveur par exemple tous vos liens seront à modifier.

D'où je repose ma question pour savoir vers où les liens pointent. Serveur, web, un autre fichier ??

Cordialement

Bonjour Dan

merci de prendre de ton temps pour répondre à mon problème.

Je travaille sur mon ordinateur perso et le fichier est en format .xlsb

Mais, le problème est le même sous les autres formats.

Je te joins un fichier comprenant des captures de mon écran afin de répondre à ta question "il faut voir si vos liens pointent toujours vers un endroit accessible. Si votre service informatique a changé le nom du serveur par exemple tous vos liens seront à modifier. D'où je repose ma question pour savoir vers où les liens pointent. Serveur, web, un autre fichier ?? "

J'ai essayé de créer un lien sur word. Même message d'alerte...

Merci d'avance.

17classeur1.xlsx (76.47 Ko)

re

Probablement que cela vient du format du fichier qui est xlsb. Pourquoi utilisez cette extension plutôt que xlsx ou xlsm si vous avez des macros ?

Cordialement

Rebonjour,

Sous les formats doc de word cela ne fonctionne pas également.

Donc, je pense que le problème ne vient pas forcément du format excel. Peut-être d'office ? Auparavent, cela fonctionnait parfaitement avant et depuis plusieurs mois...

Merci.

Depuis, j'ai effectué une réparation d'office. Cela, ne fonctionne toujours pas...

Help, me !

merci d'avance.

Re

Pas simple là. Il faudrait voir ton fichier pour mieux analyser...

Bonjour, à tous.

J'ai trouvé une solution !!!

Certe radicale, mais cela fonctionne.

Il suffit de réinstaller Windows 10 tout en préservant les fichiers. Après, il faut réinstaller les logiciels.

Si je compare tout le temps que j'ai mis pour essayer de trouver une solution et le temps que j'ai mis pour réinstaller windows. Cela en vaut la peine.

Merci.

Re

Lol ! ça c'est bien du Windows !

Bonne journée si vous avez trouvé une solution !

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertextes qui ouvrent"