Lien hypertexte ne fonctionne plus apres collage special

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème et j’espère que l'un d'entre vous pourra m'aider.

J'ai deux classeurs, le premier contenant une feuille nommé TK 76, le deuxième classeur(Suivi Qualité), contient plusieurs feuilles dont la feuille TK76 que j'ai copié à partir du premier classeur en faisant un collage avec liaison afin que toute modification du premier classeur se répercute sur mon second classeur.

Cependant la feuille TK76 possède une colonne dans laquelle j'ai intégré des liens hypertextes et le problème est qu’après avoir réalisé copier-coller avec liaison la feuille TK76 du classeur 1 dans le classeur 2, les liens hypertextes ne s'ouvrent plus dans ce second classeur nommé Suivi Qualité.

J'ai vraiment tout essayé, j'ai parcouru tout ce forum et d'autres mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé également de passer par la formule LIEN_HYPERTEXTE, en réservant une colonne pour l'adresse ou se situent les différents fichiers, et une autre colonne avec le nom que je leur attribue. Cependant encore une fois apres avoir faire copier coller avec liaison, les liens hypertextes ne fonctionnent plus et les fichiers ne s'ouvrent plus.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

20suivi-qualite.xlsx (251.60 Ko)
16pv-76.xlsx (23.57 Ko)

Auriez vous une solution svp. Je suis toujours bloqué et c'est important pour stage de fin d'étude.

Salut,

Si t'as rentré tes liens avec la formule =HYPERLINK et que tu sélectionne tes cellules à copier en faisant cells(i , x).Formula ça ne marche pas?

Sinon il faut recréer le lien en magouillant. Comme tu as une colonne avec ton adresse tu peux le faire.

Par exemple, ici je crée le lien en fonction des entrées de l'utilisateur dans un formulaire.

Cells(i, 4).Formula = "=HYPERLINK(""Documents\" & TextBox2.Value & "." & ListBox5.Value & """,""" & TextBox9.Value & """)"

En remplaçant évidemment mes contrôles par tes cellules.

Je te remercie pour ta réponse.

Cependant je ne connais vraiment rien en Macro. Jusque là j'ai toujours travaillé en utilisant les formules excel.

J'ai l'impression que c'est pas possible. J'ai parcouru pas mal de forums mais rien.

Tu as essayer en reprenant tous les liens un par un ?

Pour le collage avec liaison?

Tu colles tous tes liens et tu reprends le chemin de tes hypertextes.

Le but est que cela se fasse automatiquement. Car d'autres liens hyper textes seront ajoutés dans le premier classeur. De plus le second classeur va regrouper de nombreuses autres feuilles qui se trouvent dans d'autre classeurs et dans lesquelles se trouvent egalement des liens hypertexte.

Je ne sais pas si je suis assez clair lol.

Bah la je donne ma langue au chat désolé, mais ne t'en fait pas il y a des vrais cracks ici ils vont te resoudre ca je pense. bonne nuit

De l'aide svp. Je suis toujours bloqué au même point et je dois présenter mon travail à mon tuteur de stage.

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte fonctionne collage special"