Liaison vers un autre fichier introuvable

Bonjour,

J'ai un fichiers Excel avec plusieurs onglets et au démarrage Excel me dit qu'il y a une liaison vers un autre fichier et Me demande si je veux mettre à jour.

Le soucis c'est qu'il ne devrait pas y avoir de liaison.

Quand je cherche je ne la trouve pas.

Pour essayer de la trouver j'ai supprimer tous les onglets sauf un, que j'ai vidé de son contenu et la liaison est toujours là (voir fichier en PJ).

Sauriez-vous me dire d'où vient cette liaison ?

Merci.

Bonjour Kido,

Effectivement liaison introuvable, en revanche vous pouvez la rompre sans souci à priori

A+

Bonjour,

Pour rompre : Menu Données et Modifier les liaisons :

capture

Bonjour kido63, bonjour le fil,

Oui exact il n'y a pas de liaison dans les cellules. Mais en cherchant bien, il y a un graphique avec une liaison. Pour le trouver :

- remonter sur la ligne 1

- menu Accueil > Rechercher et sélectionner > Sélectionner les cellules > Objets

Des poignées apparaissent au dessus de la ligne 1. Le graphique peut s'agrandir en tirant vers le bas la poignée située au niveau de la colonne M.

Supprimer le graphique. Il n'y aura plus de liaison à l'ouverture.

Bien joué AntoineDL

Je suis passé à côté

super

merci beaucoup, je connaissais pas cette fonction de recherche

Une fois le graph supprimé, la liaison est encore affichée, si on enregistre, elle est encore là

Pour qu'elle disparaisse, il faut fermer puis rouvrir le fichier.

N'y a t'il pas un moyen pour mettre à jour l'état des liaisons sans fermer puis rouvrir?

Merci.

Pour que je ne meure pas idiot, avez-vous testé ce que je vous ai proposé ?

Par rapport à tous les messages, j'ai l'impression que mon Excel ne fonctionne pas comme les autres.

Oui Éric je connaissais la méthode rompre la liaison, ça fonctionne mais on ne connaît pas la cause du problème.

donc on ne sait pas vraiment ce qu'on supprime et ça peut créer des problèmes après.

merci

Merci pour ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "liaison fichier introuvable"