Lettrage 2

Bonjour,

Dans le fichier ci-joint, je devrais retrouver quels chiffres de la colonne C ont été utilisés afin d’obtenir le total en K8 et les marquer par exemple en jaune.

Pensez-vous qu’il y a une solution quelconque ?

Il est normal qu’il y ait plusieurs fois les mêmes chiffres en colonne C (par exemple 6'500) puisque qu’ils correspondent à des primes fixes versées.

Si plusieurs solutions sont possibles (justement à cause de ces chiffres identiques) le fait que la première solution possible soit marquée en jaune me suffirait.

Il est bien entendu que le nombre de lignes dans les colonnes B et C peut varier vers le bas.

209fichier-exemple.xlsx (16.77 Ko)

Bonjour,

Une appli que j'avais faite pour ça.

Vu que tu as 230 valeurs il faudra être patient. Tu peux diminuer le nombre de recherches si tu arrives à estimer nbTermesmini et nbTermesMaxi.

eric

bonjour

merci pour votre réponse, mais avec toute sincérité je n'ai pigé que dalle.

Bonjour,

Ouvre le fichier et sans rien toucher, clique sur le bouton 'Rechercher la somme'

Tu vois qu'il te sort toutes les combinaisons des valeurs de E2:E16 dont la somme fait H2 (Somme cible).

Ce n'est pas ce que tu voulais ?

Tu colles tes valeurs à partir de E2, tu mets le total à atteindre en H2 et tu cliques (en D tu peux mettre tes ref).

Tu peux décocher 'Stopper toutes les 3 min'car avec 230 valeurs tu vas en avoir pour des heures, voire des jours selon ton micro...

C'est pour ça que si tu sais que c'est la somme de au moins 152 valeurs il faut le mettre dans nbTermesmini et nbTermesMaxi.

Ca ne sert à rien qu'il explore les solutions avec 2, 3, ..., 151 valeurs.

Si tu ne sais pas tu mets 138 dans nbTermesmini (la somme des 137 plus petites valeurs fait 477936.58 donc ça ne peut être moins de 138 valeurs) et tu laisses nbTermesMaxi vide.

Nouvelle version : j'ai ajouté un texte dans la barre de message en bas pour que tu voies qu'il travaille.

eric

bonsoir

je tiens à vous remercier M eriiiic pour cette application, il est géniale

je vous souhaite une bonne continuation à vous et à toute l'équipe

Bonjour,

à retardement je viens de réaliser que j'avais commis une grossière erreur dans le raisonnement.

C'est le nombre des plus grandes valeurs dont la somme dépasse la somme cible qu'il faut chercher.

C'est donc 43 qu'il faut mettre dans nbTermesMini

Sorry

eric

bonjour ,

j'ai un problème de lettrage d'un document excel voilà un exemple :

sachant qu'une facture peut etre réglé sur 2 ou 3 fois ou n fois je veux une macro qui peut me faire ça

merci bcps pour vous aide

68exemple.xlsx (8.40 Ko)

Bonjour,

ce n'est pas le même problème.

Démarre un nouveau fil à toi et explique ce que tu veux, là tu dis juste j'ai un problème.

eric

Rechercher des sujets similaires à "lettrage"