Lancement d'une macro a une date et heure precise

Bonjour , je viens vers vous pour m'aidé a résoudre un petit problème.

Tout d'abord je fais met premier pas sur excel , a la base je travail sur des logiciels de supervision pour l'insdustrie. Mon souci est le suivant un client me demande de remplir un tableau avec différentes valeurs pour chaque jour. Les liens entre mon soft de supervision et le fichier excel sont opérationnel(lien DDE) . Dans ce fichier Excel une macro(annuel) peut etre activée par le biais d'un bouton pour générer un fichier texte et faire une sauvegarde des valeurs.

Mais voila le hic c'est que moi je remet a zero mes compteurs le 31 decembre a 23H59 et je souhaiterais lancé automatiquement cette macro le 31 décembre a 23H55 de chaque année.

Désolé si je n'empreinte pas les bon termes , mais j'ai tenté quelque chose sans grande reussite, je m'explique :

ouverture du fichier par une tache planifié windows puis .

dans Thisworkbook j'ai taper sa,

Private sub workbook_open()

annuel

End sub

le pb est que mes champs ne sont pas a jours lors de l'ouverture du fichier(il faut un certain temps avec mon soft pour que la mise a jours soit faite) et dc l'export ne fonctionne pas correctement.

Je vous remercie par avance!!!!

Bonjour,

A la place de ton code essaye avec celui-ci :

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnTime Now + TimeValue("00:02:00"), "annuel"
End Sub

Ce code placé dans THISWORKBOOK déclenchera la macro "annuel" 2 minutes après l'ouverture de ton fichier.

Amicalement

PS : Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Si ce n'est déjà fait je t'invite à lire La Charte du forum afin que tes demandes et interventions soient également utiles à d'autres participants.

D'avance, merci de ta participation.

Sa fonctionne super bien avec ton code merci beaucoup , en revanche je m'apercois d'une chose à la quelle je n'avais pas pensé, à chaque ouverture la macro se déclenche ... je me demande si il ne serai pas jusdicieux de rajouter une condition juste pour verifier la date 31 decembre avant de lancé la macro.

Dans une cellule ( A41) j'ai tapé cette formule =jour(aujourdhui())

puis dans une autre (B41) j'ai tapé cette formule =mois(aujourhui())

ensuite dans this workbook dans ton code j'ai intercalé:

if "A41"="31" and if "B41"="12" then

end if

End Sub

le soft ne m'indique aucune erreur mais la macro ne provoque plus la génération du fichier , sans doute une faute de syntaxe ???????? dans la condition qui vérifie la date???

Salut Steve,

Essaye ça.

if (Sheets("Tafeuille").Range("A41")=31 and Sheets("Tafeuille").Range("B41")=12) then

end if

End Sub

au final avec se code la sa marche nikel

merci encore a vous

If (Range("A41")="31" And Range("B41")="12") Then

Application.OneTime Now + TimeValue("00:00:05"),"annuel"

End If

End Sub

Rechercher des sujets similaires à "lancement macro date heure precise"