Intégrer un système de points et de pourcentage à ma macro

Bonjour à tous, j'ai conçu une macro qui permet de répondre à une série de 8 questions et d'avoir trois essais par question posée.

J'aimerai cependant ajouter certaines fonctionnalités à cette macro quand on l'exécute, seulement je ne sais pas comment les rajouter.

J'aimerai ajouter :

  • un système de points : par exemple 3 points par réponse bonne au 1er essai, 2 points au 2e essai et 1 point au 3e essai.
  • Avoir un message qui s'affiche après chaque réponse pour savoir si l'utilisateur souhaite continuer.
  • Avoir un système de pourcentage de bonnes réponses au 1er, 2e et 3e essai qui s'affiche à la fin de la série de question.

Je sais que cela fait beaucoup de choses mais si vous pouvez m’aiguiller sur un de ces points pour que je sache comment procéder, je vous en serait reconnaissant.

PS: je vous laisse mon fichier pour que vous voyez de quoi je parle.

Salut Rodef,

tu peux, par exemple, utiliser les colonnes EFGH de ta feuille 'Questions cachées' pour loger (puisque c'est caché!) :

  • en E : le n° de l'essai ;
  • en FGH les points gagnés en fonction du n° de l'essai gagnant ;
  • en bas de ces colonnes, une petite formule ou une macro te calculerait aisément les résultats demandés ;
  • effacement de ces données après les calculs.

A+

Rechercher des sujets similaires à "integrer systeme points pourcentage macro"