Incompatibilité 2010 mais pas 2013

Bonjour

J'ai réalisé un projet consistant a remplir automatiquement des feuilles de pointages sur Excel. J'ai réalisé une interface en java et j'ai du utilisé l'API Jxl pour pouvoir créer des fichiers Excel. Cette API ne me permet que la création de fichier xls soit Excel 2003.

Le problème c'est que la personne qui utilise ce programme rencontre un problème lors de l'ouverture des fichiers. En effet au début tout marchait bien et maintenant elle a un message d'erreur qui lui annonce un problème dans la lisibilité du fichier avec une option pour récupérer toutes les données mais elle perd toute la mise en forme (qui est importante).

Cependant un fait étrange lorsque j'accède au fichier avec ma version 2013 d'Excel aucun problème de mise en forme le fichier s'ouvre normalement mis a part qu'Excel l'ouvre en mode protégé.

Ma question serait de savoir si il existe un moyen de rendre le fichier lisible avec Excel 2010 et si le mode protégé joue un rôle dans ce problème

Merci

Après avoir toucher a plein de choses sur le fichier concerné, j'ai trouvé d'ou venait le problème. Apparemment Excel 2010 ne prend pas en charge le mode protégé sur les fichiers Excel tandis que Excel 2013 lui y arrive.

Pour résoudre le problème j'ai tout simplement ouvert avec Excel 2013 et enlever la protection du fichier et sa remarche

Rechercher des sujets similaires à "incompatibilite 2010 pas 2013"