Imprimante qui ne s'enregistre pas

Bonjour,

J'ai deux imprimante une a la maison et une au travail, lors de l'enregistrement d'une macro

Excel n'enregistre pas l'imprimante demander dans la macro ??

merci de m'aider je suis un débutant

Bonjour,

Il faudrait plutôt aller chercher une imprimante disponible avec votre macro.

Le fichier joint contient un onglet qui vous permet de lister dans un tableau structuré, les imprimantes installées sur votre pc et d'en choisir une à partir d'une liste déroulante dans une zone nommée "ImprimanteChoisie".

L'idéal serait de lancer la procédure à l'ouverture de votre fichier si c'est un pc portable.

capture
Sub ListeImprimantes_et_Statut()

Dim objWMIService As Object, colInstalledPrinters As Object, objPrinter As Object
Dim NomPC As String
Dim TableImprimantes As ListObject
Dim LigneTable As ListRow

    NomPC = "."
    Set TableImprimantes = Sheets("Imprimantes").ListObjects("t_Imprimantes")
    Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & NomPC & "\root\cimv2")
    Set colInstalledPrinters = objWMIService.execQuery("Select * from Win32_Printer")

    With TableImprimantes
         If .ListRows.Count > 1 Then .DataBodyRange.Delete
    End With

    For Each objPrinter In colInstalledPrinters
        Set LigneTable = TableImprimantes.ListRows.Add
        With LigneTable
             .Range(1, 1) = objPrinter.Name
             If objPrinter.Default = True Then .Range(1, 2) = "X"
             If InStr(1, Application.ActivePrinter, objPrinter.Name, vbTextCompare) > 0 Then .Range(1, 3) = "X"
        End With
        Set LigneTable = Nothing
    Next

    Set TableImprimantes = Nothing: Set objWMIService = Nothing: Set colInstalledPrinters = Nothing

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "imprimante qui enregistre pas"