Importation des données d'une listbox dans un tableau d'une feuille Excel

Je ne suis pas sûr que Clear soit approprié ?

Oui exact. Voici le code corrigé sur base de ce que je comprends

Private Sub btnajout_Click()
Dim i As Byte
Dim lig As Integer, ligniveau As Integer

For i = 0 To Me.ListBoxRecap.ListCount - 1
    With Feuil1.ListObjects("TableauSource")
        If .ListRows.Count = 0 Then
            .ListRows.Add: lig = 1
        Else: .ListRows.Add: lig = .ListRows.Count 'insérer à la dernière ligne
        End If
        With .DataBodyRange
            .Item(lig, 1) = txtnom.Value
            .Item(lig, 2) = Txtprenom.Value
            .Item(lig, 3) = cbomachine.Value
            ligniveau = WorksheetFunction.Match(Me.ListBoxRecap.List(i), Sheets("Feuil1").ListObjects("t_competences").ListColumns(1).DataBodyRange, 0)
            .Item(lig, 4) = Sheets("Feuil1").ListObjects("t_competences").ListColumns(1).DataBodyRange(ligniveau, 2)
            .Item(lig, 5) = Format(Txtdate.Value, "mm/dd/yyyy")
            .Item(lig, 6) = cboformateur.Value
            .Item(lig, 7) = Me.ListBoxRecap.List(i)
        End With
    End With
 Next i

Feuil1.Activate
MsgBox "La formation a bien été ajouté à la base de données", vbOKOnly + vbInformation, "CONFIRMATION"
End Sub

faites un test

Wow, je n'ai pas les mots... C'est exactement ce que je cherchais à faire.

Et dernière question technique : Si je souhaite rajouter d'autres niveaux, qu'aurais-je à changer dans le code ?

Et dernière question technique : Si je souhaite rajouter d'autres niveaux, qu'aurais-je à changer dans le code ?

Non du tout.
Vous ajoutez dans la feuil1 en colonne A et B ou en colonne E
Pour ajouter il vous suffit de vous placer sur la ligne juste en dessous de la dernière ligne complétée.
Ensuite vous entrez vos données et le tableau structuré va s'adapter automatiquement

Exemple : positionnez vous sur A14, puis entrez une compétence. Vous allez voir que le tableau structuré va directement s'adapter.

Seule chose que vous devez gardez en mémoire pour un tableau structuré :
- ne jamais laisser de ligne sans données
- Si vous supprimez une ligne, sélectionnez les données de la ligne à supprimer dans le tableau structuré, puis faite un click droite --> choisir Supprimer --> "Lignes de tableau". En suppression, vous devez toujours voir "lignes de tableau" ou "colonne de tableau". Le cas échéant c'est que vous supprimez hors du tableau.

Autres points :
- ce code sert à quoi ? --> Private Sub Opt_All_Click()
- Reste aussi le formulaire recherche je pense ?

Par contre si vous en avez terminé pensez à

Je ne me souviens pas avoir codé ceci... (Je ne suis pas la seule à avoir travaillé sur ce fichier ...Peut-être quelque chose en rapport avec le fait qu'il y avait un mot de passe sur certaines feuilles ?)

Concernant l'autre formulaire je vais essayer de me débrouiller. Vous m'avez bien aidé déjà.

MERCI ENCORE

Rechercher des sujets similaires à "importation donnees listbox tableau feuille"