Historique

bonjour,

petite question, pouvez vous me dire ce que je dois changer ds le code , si jamais je vx ajouter une ligne ds la colonne E, à historiser.

merci bcp

Bonjour,

Pour effectuer le traitement attendu, il faut d’abord définir la plage qui contient les données à copier. Cette plage est limitée verticalement par les colonnes E et F, et horizontalement par une ligne de début et une ligne de fin.

Le numéro de la ligne de début est affecté à la variable LigneDebutF1.

LigneDebutF1 = 8

La ligne de fin (DerLig ) est déterminée par une instruction qui renvoie le numéro de la dernière ligne renseignée dans la colonne A

DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Si tu ajoutes une ligne dans la colonne E, dans la partie comprise entre la ligne 1 et la ligne 8, tu vas déplacer la ligne de début. Il faudra donc indiquer

LigneDebutF1 = 9

Si tu penses être amené à modifier encore le positionnement de cette plage, tu as tout intérêt à placer une instruction qui déterminera automatiquement la valeur de la ligne de début.

LigneDebutF1 = Range("A1").End(xlDown).Row

(En partant de A1, on recherche la première ligne renseignée dans la colonne A).

A+

merci bcp

encore une chose sur ce fichier, j'aimerais trier les données lorsque je les historise.

j'aimerais 2 historiques:

• un historique si l'ecart de temps entre les dates E3 et E1 est supérieur à 6 mois
  • et un historique si l'ecart de temps entre les dates E3 et E1 est inférieur à 6 mois

avec 2 moyennes , 2 graphiques etc...

merci bcp

PS: pouvez vous le faire ds le fichier ci -joint

21px-bank-3.xlsm (36.56 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "historique"