Histogramme, comment ne pas tracer valeurs nulles ?

Bonjour,

Je veux tracer un graphique qui s'adapte à mon tableau. C'est à dire que lorsque que les valeurs sont nulles, je ne veux pas qu'il y est de trous (comme dans le graphique 2)

Merci par avance

43classeur1.zip (7.67 Ko)

Bonjour,

Un exemple avec des dates.

Cdlt.

60essai.xlsx (75.13 Ko)

Merci Jean-Eric pour cette réponse, mais cela ne correspond pas complétement à mes attentes.

D'après ce que j'ai compris de ton tableau croisé dynamique, les valeurs du tableau sont figées.

Je souhaite tracer des graphique barre à partir d'une liste d'événements, liste qui s'allonge régulièrement.

A partir de la liste, j'ai fait un tableau récapitulatif qui filtre les données. Par exemple, au total, combien d'événement le lundi, mardi...., en janvier, février.... etc...

Et ensuite, je veux tracer ces résultats sous forme de graphique barre.

Dans le fichier ci-joint, j'esplique un peu plus en détail ma démarche, mais n'est peut-être pas ma meilleure solution.

33classeur2.xlsm (22.79 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour.

Voir gestionnaire de noms.

Cdlt.

64classeur2.xlsm (27.37 Ko)

Je pense que je touche presque au but.

J'ai déjà vu cette formulation "axe_x", "axe_y", mais je ne sais pas comment la faire, je suppose que cela se fait avec une sélection de la souris et non en tapant au clavier.

Re,

As tu bien regardé le gestionnaire de noms et son contenu ?

Cdlt.

C'est bon, j'ai enfin réussi

Merci beaucoup.

Mais tout cela me semble bien laborieux, j'ai créer des groupes à la main à partir du gestionnaire de noms.

Et j'ai tout adapté à la main.

Etant donnée que j'ai un certain nombre de tableau, qui sont déjà nommé dans le gestionnaire de nom, n'existe-t-il pas un moyen d'automatiser un peu cela, ou tout du moins de le rendre plus rapide ?

Re,

Clos ce sujet et crée en un nouveau avec un fichier joint.

Cdlt.

OK merci

Rechercher des sujets similaires à "histogramme comment pas tracer valeurs nulles"