Génération de Fenêtre pop-up dès l'apparition d' un mot clé

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un fichier qui me permet de suivre des commandes cependant je n'ai pas constamment l'œil dessus et j'aimerai pouvoir réaliser l'ouverture de fenêtre pop-up des lors qu' un retard apparaît.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

18commandes.xlsx (9.47 Ko)

Bonjour

Qu'est ce qu'il y a dans les colonnes S et U ?

Comment fonctionner vous dans l'utilisation du fichier et notamment pour compléter les colonnes S et U

Cordialement

Bonjour Dan,

Dans les colonnes S et U il y a des formules qui sont alimenter par d'autres formules.

Bonsoir le forum,

Avec ce message, mais à l'ouverture du fichier ???

alerte

Bonjour mbbp,

Merci pour ta réponse, le message d'alerte est bien mais non car je cherche à être alerter par le fichier notament quand je ne suis pas dessus.(mais il est ouvert)

Comme je l'ai écrit au premier post c'est une formule qui fonctionne avec l'heure réel.

Quand le temps est dépassé la formule m'affiche le mot retard et c'est donc au moment ou un retard apparaît que j'aimerai que le fichier s'ouvre automatiquement et me dise Attention il y a un retard.

Sachant que le fichier est toujours ouvert sur mon bureau.

Cordialement

Salut,

je te propose un une boucle qui s'appelle elle-même

application.ontime

(cf aide excel) ou tu compares les dates dedans et fait un msgbox si tu es en retard, je ne vois que ça

ECG

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je connais cette boucle cependant je ne vois pas comment l'adapter à la situation.

Hmm il a plusieurs configuration possible comme toujours :

Une relance infinie toute les 15 secondes, ce qui est beaucoup:

Sub RAPPEL_DATE()
'faire ta comparaison de temps ici
If TEMPS_ACTUEL > TEMPS_TARGET Then
    msbox ("Vous êtes en retard")
End If

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "RAPPEL_DATE"

End Sub

Après tu peux faire une demande :

Sub RAPPEL_DATE()
'faire ta comparaison de temps ici
If TEMPS_ACTUEL > TEMPS_TARGET Then
    'tu peux aussi faire une demande
    If MsgBox("Vous etes en retard! relancer le check?", vbYesNo) = vbYes Then
        Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:15"), "RAPPEL_DATE_TEST"
    End If
End If

End Sub

En parallèle tu mets un bouton quelque part dans ton fichier avec un call RAPPEL_DATE pour le relancer quand tu veux

Tu peux aussi faire un bouton de cancel mais je n'ai jamais utilisé cela de mon coté cf aide:

 Application.OnTime EarliestTime:=TimeValue("17:00:00"), Procedure:="my_Procedure", Schedule:=False

De souvenir il faut mettre la date exact en timevalue donc il faut garder en mémoire ce que vaut ton Now + time value(XX:XX:XX), à voir sur le net ce que tu peux trouver la dessus et tester par toi même

Sinon en quittant excel cela tue le application.ontime sans soucis je crois mais bon c'est moins propre ^^

On peut aussi imaginer d'ouvrir un userform et pas un msgbox, ou tu demande de relancer ou pas l'alerte mais aussi une textbox ou autre pour pouvoir modifier le timeValue et de checker toute les X minutes

ECG


Ah mais je suis bête, quand je repense à ce que je t'écris justement

On peut aussi imaginer d'ouvrir un userform et pas un msgbox, ou tu demande de relancer ou pas l'alerte mais aussi une textbox ou autre pour pouvoir modifier le timeValue et de checker toute les X minutes

Tu mets un bouton pour lancer la sub RAPPEL_DATE et tu passes en paramètres le timevalue (XX:XX:XX) simplement en faisant la soustration entre ton heure que tu vises et ton heure actuelle pour justement savoir dans combien de temps le message doit s'afficher

Avec l'idée principale si tu connais un peu l'application.ontime tu devrais t'en sortir

Je te laisse piocher dans les idées selon ce que tu veux faire, si tu as d'autres questions n'hésites pas

ECG

Rechercher des sujets similaires à "generation fenetre pop apparition mot cle"